Le Circuit Paul Ricard fait sa publicité

À l’occasion des 4h du Castellet, le Circuit Paul Ricard met en place une campagne de communication street marketing avec dispositif d’affichage mobile.

Orange la fibre en BAL Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Icade en journaux géants Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Le Circuit Paul Ricard, circuit automobile français situé dans le département du Var, souhaite communiquer sur les 4 heures du Castellet et éveiller la curiosité des passants sur l’événement. Pour ce faire, l’agence Keemia Marseille organise un dispositif de communication d’affichage mobile en vélos Bike’Com®  et une distribution de flyers publicitaires dans les villes de Marseille, Aix-en-Provence, Toulon et Bandol.

La réponse de Keemia

Le Circuit Paul Ricard fait appel à l’agence Keemia Marseille pour promouvoir la course automobile les 4 heures du Castellet. À cette occasion, la mise en place d’un dispositif street marketing de diffusion de flyers et d’affichage mobile Bike’Com® a été organisé dans les villes de Marseille, Aix-en-Provence, Toulon et Bandol. L’opération a nécessité 2 jours de présence des animateurs, les samedi 19 et dimanche 20 août, durant 7 heures, de 9h à 12h et de 15h à 19h, sur des lieux stratégiques. Le dispositif s’est tenu le premier jour au marché d’Aix-en-Provence et à l’Escale Borely à Marseille et le second jour au centre-ville de Toulon et sur le retour des plages de Bandol. Les animateurs, facilement repérables par le port de tenues brandées, avec T-shirt Paul Ricard et casquette, sont allés directement à la rencontre des passants. L’utilisation du vélo publicitaire Bike’Com® a permis d’attirer l’attention sur l’événement et d’accroître la mémorisation de la campagne. Résultat, l’opération a reçu 100 % de taux de distribution avec 6000 tracts diffusés. Le choix stratégique des lieux de distribution a permis d’accroître l’intérêt de la cible pour le dispositif.

La cible

Les touristes

La période d’action

19 et 20 août 2017

Chiffres clés

28 heures de diffusion

4 villes touchées

6000 flyers distribués

2 animateurs / jour

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