Une guérilla ballons pour Cogedim

Cogedim souhaite promouvoir le lancement de sa nouvelle résidence à Tassin-la-Demi-Lune via la mise en place d’une guérilla ballon.

Le brief

L’agence Arnould Conseil et Keemia Lyon accompagnent le promoteur Immobilier Cogedim dans sa prise de parole à l’occasion du lancement de la résidence « Tendance ». Un dispositif street marketing a été mis en place dans la ville de Tassin-la-Demi-Lune afin de communiquer sur les nouveaux logements.

La réponse de Keemia

Pour répondre à la demande de Cogedim, Keemia Lyon et Arnould Conseil proposent le déploiement d’une guérilla ballon dans la commune de Tassin-la-Demi-Lune. L’opération a pour but de susciter la curiosité et générer des ventes d’appartements sur sa nouvelle résidence « Tendance ». Pour ce faire, une équipe de 8 personnes a été recrutée pour diffuser des ballons logotés aux couleurs de Cogedim accompagnés de cartes publicitaires, aux rétroviseurs des voitures stationnées dans la zone de chalandise du promoteur immobilier. La carte accrochée à chaque ballon a pour but de renforcer le dispositif et d’apporter davantage d’informations sur le programme immobilier. Les lieux stratégiques à forte visibilité ont été sélectionnés dans la ville en amont par nos équipes d’experts en mappings. Les ballons publicitaires déployés en guérilla urbaine bénéficient d’un taux de mémorisation de 80%, de part leur originalité. Le dispositif a été organisé de nuit afin de surprendre les futurs acquéreurs Tassilunois au petit matin. Ce moyen de communiquer sur le programme « Tendance » de Cogedim a permis de transmettre un message festif et orignal.

La cible

Les locaux

La période d’action

Le 16 septembre 2017

Chiffres clés

1 ville ciblée : Tassin-la-Demi-Lune

6 déposeurs de nuit

1 000 cartes accrochées

1 000 ballons diffusés

Une guérilla ballons pour Cogedim
Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Dépôt et affichage publicitaire pour faire connaître les Olympiades Culturelles

Afin de promouvoir les Olympiades Culturelles organisées par le CD13, Keemia Marseille a déployé une stratégie marketing ciblée.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire