Decathlon s’anime à Nantes

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Décathlon Atlantis draine du flux en magasin via une animation et du street marketing.

Le brief

Pendant la période des fêtes de fin d’année, Décathlon Atlantis souhaite drainer du flux en magasin tout en renforçant l’esprit de Noël en point de vente. Dans ce contexte, l’enseigne interroge Keemia Nantes pour l’aider à réaliser la mise en place d’un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre à cet objectif, l’équipe de Keemia Nantes a mis en place une action de street marketing ciblée sur une zone très fréquentée à cette période : le marché de Noël de Nantes. En effet, la zone génère un trafic conséquent et est idéale pour interpeller l’attention des Nantais à la recherche d’idées cadeaux au mois de décembre. Une équipe de deux hôtesses munies de doudounes personnalisées aux couleurs de Décathlon et portant chacune un sac flag publicitaire sur le dos tractaient de la main à la main des coupons promotionnels. 7 000 coupons de réduction ont été distribués sur les 3 demi-journées. Afin de renforcer le capital sympathie et l’esprit festif, les animatrices événementielles portaient chacune un bonnet de Noël. Cet esprit de Noël a été renforcé par la présence en magasin d’un animateur commercial déguisé en tenue de Père Noël. Cette opération différenciante et originale a permis de dynamiser et d’accroître la visibilité de l’enseigne en ces périodes de Fêtes.

La cible

Population locale – Grand Public – Familles avec enfants

La période d’action

Samedi 5, 12, mercredi 16 samedi 19 Décembre

Chiffres clés

13 heures d’animation Père Noël

24 heures de tractage par 2 hôtesses

1 Une ville touchée : Nantes

7 000 coupons distribués

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