Decathlon Vannes communique sur son week-end VitalSport via la diffusion de ballons publicitaires.
Decathlon Vannes communique sur son week-end VitalSport via la diffusion de ballons publicitaires.
Decathlon, enseigne française de distribution d’articles de sports et de loisirs, a souhaité promouvoir le week-end VitalSport destiné à faire découvrir la pratique du sport au plus grand nombre à travers des animations. Pour ce faire, Keemia a été sollicité afin de réaliser une opération de communication de proximité à Vannes.
Pour annoncer l’arrivée du week-end VitalSport le 16 et 17 septembre 2017, Decathlon Vannes a fait appel à l’agence Keemia. VitalSport est un événement organisé par Decathlon sur l’espace de son magasin lors d’un week-end entièrement dédié à la découverte et à l’initiation de nouveaux sports. À cette occasion, le magasin de Vannes a souhaité communiquer dans auprès des habitants via un dispositif de street marketing. Dans cet objectif, le déploiement d’une guérilla ballons a été mis en place, couvrant l’ensemble des véhicules stationnés la nuit du 15 septembre 2017. La zone d’action s’est définie à la ville de Vannes, sur le parking du magasin Decathlon et les zones à proximité. Des ballons publicitaires accompagné d’un flyer détaillant les événements prévus ont été accrochés aux rétroviseurs des véhicules situés dans la zone de diffusion. L’opération a permis de créer l’effet de surprise au réveil des habitants et d’attirer le public au week-end VitalSport.
Familles, habitants de Vannes
Le 15 Septembre 2017
1 ville couverte
10 villes activées
1 800 ballons diffusés