L’EFS en street marketing

L’EFS informe et sensibilise le public sur les dons du sang via 13 opérations de diffusion de flyers en street marketing en Occitanie.

Des Bike'Com pour Citroën Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Dans le cadre d’un appel d’offre, l’Établissement Français du Sang souhaite communiquer sur les collectes de sang qu’elle organise dans une dizaine de villes d’Occitanie au mois de Janvier. L’objectif est d’informer les habitants de la présence d‘opérations de collecte de sang dans leur ville, de faire connaitre le don du sang et également de recruter de nouveaux donneurs, notamment en recueillant des promesses de don. Keemia Toulouse remporte l’appel d’offre et a pour mission de réaliser la mise en oeuvre de dispositifs de communication de proximité pour les 2 prochaines années.

La réponse de Keemia

Pour réaliser ses objectifs, L’Établissement Français du Sang souhaite réaliser des opérations de street marketing et de distribution de flyers avec l’agence Keemia Toulouse. Durant le mois de janvier, 13 opérations de distributions de flyers sont mises en place dans 9 villes de France et d’Occitanie : Toulouse, Montpellier, Luz Saint Sauveur, Juvignac, Carcassonne, Béziers, Nîmes, Ales, et Lourdes. Des équipes de 2 à 7 hôtes(sses) événementiels(lles) sensibilisent et informent le public sur ses lieux de vie. En tout, c’est donc un total de 33 animateurs qui ont diffusé des imprimés publicitaires en allant au devant de la population locale sur des lieux à fort passage les rue marchandes ou les métros durant une période de 122 heures. La distribution de prospectus de la main à la main a donc permis de toucher un grand nombre de passants et d‘informer les habitants sur les collectes de sang.

La cible

Grand public entre 18 et 60 ans

La période d’action

Du 2 au 31 janvier (16 dates)

Chiffres clés

33 animateurs présents

122 heures de visibilité

10 villes activées

16 opérations activées

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire