Effet waouh à Nantes

3h30 du mat’ : les équipes de l’agence Keemia Nantes peaufinent l’effet waouh de la guérilla ballons à destination des Nantais. Le quartier Procé se trouve coloré à l’image « des belles lettres » le nouveau programme immobilier de « Réalités ».

Bouygues Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Le centre-ville de Nantes, au cœur du quartier Procé : une nouvelle résidence immobilière voit le jour.  Il s’agit du programme « Les Belles Lettres« , du promoteur immobilier « Réalités », qui propose des biens neuf dans le grand ouest de la France. L’agence Keemia Nantes est choisie pour promouvoir « Les belles Lettres » via ses solutions de communication de proximité. Effectivement le but de la mise en place est d’aller toucher les habitants du quartier où se trouve le programme et informer les investisseurs potentiels qu’une nouvelle résidence à l’architecture moderne va voir le jour.

La réponse de Keemia

3H30 du matin à Nantes, le jeudi 22 Mars. L’agence Keemia Nantes frappe un grand coup et investit la ville pour créer un effet waouh auprès de la cible grâce à un dispositif street marketing. Il s’agit d’une guérilla marketing avec des ballons publicitaires accrochés sur les véhicules stationnés au niveau de la zone de chalandise. La guérilla ballons surprend la population locale au lever du jour : une nuée de 1 000 ballons gonflés colorent la ville à l’effigie des « Belles Lettres » dans ses différents quartiers à proximité du programme. Effet Garanti ! La population se trouve marquée par cette mise en place inattendue, sa curiosité est attisée, et le souvenir de ce dispositif bénéficie d’un impact immédiat en terme de mémorisation. L’effet de la guérilla marketing est accentué par une carte postale illustrant la résidence accrochée aux ballons.

La cible

Population Locale / Investisseurs Potentiels

La période d’action

Mars 2018

Chiffres clés

1 000 ballons publicitaires

1 000 cartes perforées

1 zone de chalandise : quartier de Procé

5 animateurs déposeurs

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire