Le Léman Express est là !

Le Leman Express a inauguré l’arrivée de ses lignes et a mis en place une opération d’informations auprès des frontaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le brief

Le Léman Express est constitué de six lignes qui desservent, une fois le réseau achevé, un total officiel de 45 gares réparties sur 230 km de voies, entre la France et la Suisse. Après 8 ans de travaux, le Léman Express est là. Afin d’annoncer son arrivée, des réunions publiques étaient organisées par le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, accueillant ce nouveau trait d’union Franco-Suisse.  La région Auvergne Rhône-Alpes a souhaité communiquer aux frontaliers l’arrivée imminente du lancement de 6 nouvelles lignes qui changeront leur quotidien.  Keemia Lyon, l’agence marketing locale a été mandatée pour mettre en avant une communication ciblée.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notre agence a piloté la mise en oeuvre d’un dispositif de Street Marketing couplé à la diffusion de médias tactiques sur le bassin Annéciens et Genevois. Une première campagne de distribution de flyers main à la main a été mise en place dans plusieurs zones et plusieurs gares de la région pour annoncer les réunions publiques. En plus de cette opération de contact direct avec les frontaliers, s’est ajoutée une campagne de diffusion de sacs à baguettes, et a permis à la région de relayer leur message dans de nombreuses boulangeries des communes de proximité.

La cible

Les frontaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Les leviers d'activations

Street Marketing et supports tactiques

Chiffres clés

20 communes touchées

50 boulangeries activées

20k tracts diffusés

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire