La Marseillaise met en place une communication Street Marketing pour promouvoir son édition hivernale.
La Marseillaise met en place une communication Street Marketing pour promouvoir son édition hivernale.
La Marseillaise : journal d’actualités du Sud-Est, est un quotidien édité dans la ville de Marseille et diffusé dans les départements Bouches-du-Rhône, Var, Gard et Hérault. À l’occasion des fêtes de Noël, la Marseillaise souhaite mettre en avant son édition hivernale qui a pour objectif d’informer le grand public sur ses nombreux événements régionaux : Expositions, programmes culturels, ballades hivernales, marchés de Noël de la région… Keemia Marseille profite de cette période féerique pour apporter une réponse originale et en adéquation avec le contexte.
Pour promouvoir l’édition hivernale de La Marseillaise, notre agence met en place un dispositif de street marketing dans 5 grandes villes : Marseille, Martigues, Montpellier, Gardanne et Toulon. Cette distribution main à la main, en « one to one », s’opère dans les zones stratégiques de la ville où le flux de personnes est important. L’objectif étant de maximiser la visibilité et le taux de prise en main. Des animatrices évènementielles vêtues en mère Noël vont au contact des passants pour leur distribuer les magazines La Marseillaise. Il s’agit d’un numéro spécial, toujours gratuit et qualitatif. Ce dispositif de street marketing orchestré par Keemia Marseille permet ainsi de promouvoir le magazine, d’impliquer les habitants de la région et d’accroître sa notoriété.
Le grand public
La période hivernale
3 jours de campagne
12 animateurs
5 villes