KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingObjectif marché de Noël pour La Marseillaise

Objectif marché de Noël pour La Marseillaise

La Marseillaise met en place une communication Street Marketing pour promouvoir son édition hivernale.

Marketing de rue pour émerger Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

La Marseillaise : journal d’actualités du Sud-Est, est un quotidien édité dans la ville de Marseille et diffusé dans les départements Bouches-du-Rhône, Var, Gard et Hérault. À l’occasion des fêtes de Noël, la Marseillaise souhaite mettre en avant son édition hivernale qui a pour objectif d’informer le grand public sur ses nombreux événements régionaux : Expositions, programmes culturels, ballades hivernales, marchés de Noël de la région… Keemia Marseille profite de cette période féerique pour apporter une réponse originale et en adéquation avec le contexte.

La réponse de Keemia

Pour promouvoir l’édition hivernale de La Marseillaise, notre agence met en place un dispositif de street marketing dans 5 grandes villes : Marseille, Martigues, Montpellier, Gardanne et Toulon. Cette distribution main à la main, en « one to one », s’opère dans les zones stratégiques de la ville où le flux de personnes est important. L’objectif étant de maximiser la visibilité et le taux de prise en main. Des animatrices évènementielles vêtues en mère Noël vont au contact des passants pour leur distribuer les magazines La Marseillaise. Il s’agit d’un numéro spécial, toujours gratuit et qualitatif. Ce dispositif de street marketing orchestré par Keemia Marseille permet ainsi de promouvoir le magazine, d’impliquer les habitants de la région et d’accroître sa notoriété.

La cible

Le grand public

La période d’action

La période hivernale

Chiffres clés

3 jours de campagne

12 animateurs

5 villes

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire