KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingMoselle Attractivité habillée pour Noël !

Moselle Attractivité habillée pour Noël !

Moselle Attractivité organise une distribution de flyers dans les villes de Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves pour promouvoir les Noëls de Moselle.

Marketing de rue pour émerger Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Moselle Attractivité est une structure au service des territoires, des acteurs économiques et touristiques, qui souhaite promouvoir les Noëls de Moselle. Pour ce faire, Keemia Strasbourg a été sollicité dans le but de mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Moselle Attractivité a fait appel à l’agence Keemia Strasbourg afin de communiquer et promouvoir les fêtes de Noël sur le territoire Mosellan.

Pour répondre à cette demande, le déploiement d’une opération de street marketing a été mise en place à Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves en Allemagne. 6 animateurs, entièrement vêtus en tenue de père et mère Noël, ont été recrutés afin de distribuer des flyers de la main à la main dans les 3 villes ciblées pour faire la promotion des marchés de Noël et attirer des touristes. Afin de toucher au mieux la cible, des tracts allemands et français ont été fournis par le Département de la Moselle. À Luxembourg-Ville, la diffusion s’est déroulée en matinée, de 10h à 14h, dans des lieux stratégiques tels qu’au centre-ville, à la gare, sur la Place de Paris, Place de la Constitution, Place d’Armes.

 À Sarrebruck, la distribution s’est effectuée l’après-midi de 14h à 18h, au centre-ville, Schlossplatz, St Johanner Markt et dans le quartier de Bahnhofstrasse.

À Trèves, les animateurs ont été à la rencontre de la cible au centre-ville, Farmer’s Market et à proximité du marché de Noël. L’ensemble de l’opération a permis de créer de nombreux contacts avec les passants qui ont majoritairement semblé intéressés par la visite des Noëls de Moselle et de diffuser. Le dispositif a ravi autant les petits que les grands.

La cible

Locaux, touristes

La période d’action

Le 24 novembre, 2 et 9 décembre 2017

Chiffres clés

24 heures d’activation

6 animateurs

3 villes ciblées : Luxembourg Ville, Sarrebruck, Trèves

 

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire