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Opération Engie au National

Les énergies renouvelables, le gaz naturel liquéfié, et les services defficacité énergétique sont développées par Engie.

Le brief

Engie développe les énergies renouvelables, le gaz naturel liquéfié, et les services d’efficacité énergétique et propose des offres d’énergie et des prix gaz et électricité compétitifs pour les particuliers, les professionnels, les entreprises et les collectivités.

Afin de présenter les offres de pilotage du chauffage, Mon Pilotage Gaz et Mon Pilotage Elec, Engie souhaite parler au plus grand nombre, c’est-à-dire à tous les clients en chauffage individuel, que ce soit électrique ou gaz.

Les deux offres sont des solutions de pilotage connecté du chauffage, qui permettent : de faire des économies, un meilleur confort et un geste pour la planète.

Les objectifs étaient de faire connaître les solutions au public et faire acquérir des leads pour contractualiser.​​

L’agence Keemia Paris intervient afin de mettre en place le dispositif de communication le plus adapté auprès des habitants des villes sélectionnées.

La réponse de Keemia

Pour atteindre les objectifs fixés par Engie, Keemia Paris met en place plusieurs dispositifs: une animation triporteur digital sur 10 villes, 3 jour par ville. Un dispositif innovant et écologique qui engage la relation avec la cible dans la rue, qui va aider à générer une base de données de leads qualifiés opt-in. Un drink’man pour créer du lien avec la cible en offrant une boisson chaude ou froide, une distribution de goodies et un tirage au sort pour tenter de gagner un Iphone

Une animation est également réalisée au siège de ENGIE pendant 2 jours avec un triporteur digital, un drink’man et une distribution de goodies.Keemia Paris met également en place une campagne sms avec la diffusion de 45 454 SMS sur 10 villes avec un lien redirigeant vers la landing page ENGIE et campagne display avec 576 052 impressions. Afin de toucher la cible au sein de son foyer l’agence réalise une campagne de dépôt en boîte aux lettres avec la diffusion de 90 000 dépliants sur 10 000 boîtes aux lettres  sur les lieux sélectionnées: Ile de France, Siège Engie, Nantes, Lyon, Lille, Orléans, Calais, La Roche sur Yon, La Rochelle, Troyes, Versailles

Grâce à tous ces dispositifs, Engie  à réussi à communiquer son offre sur le pilotage du chauffage.

La cible

Grand public

Période de diffusion

12 mars

Chiffres clés

13150 dépliants distribués

531 cordonnées exploitables

45500 sms envoyés

577129 impressions

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