Perle du Nord dans la rue

Perle du Nord crée la surprise avec une opération de street marketing originale sur la Place de la République à Lille.

Toulouse-Angers en segway Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Perle du Nord, producteur d’endives leader du marché européen, souhaite créer l’événement avec une animation urbaine originale. L’entreprise qui regroupe 140 producteurs et dont le siège est basé à Arras, à la volonté de marquer les esprits en menant une action en plein cœur de Lille sur la thématique : surprendre avec l’assiette. Pour ce faire, l’agence KRBO et Keemia Lille proposent un dispositif de communication dynamique destiné à faire le buzz tout en allant à la rencontre des habitants de la ville.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande, Keemia Lille propose la mise en place d’une opération de street marketing originale. Pour cela, l’agence fait appel à un artiste de cirque professionnel, spécialisé dans la jonglerie sur assiette pour une animation de 4 heures en extérieur proposant différents numéros tels que assiettes chinoises, monocycles, etc… L’animation s’est déroulée sur la Place de la République à Lille le samedi 29 avril 2017, en plein milieu d’après-midi afin de toucher un large public. Une scène temporaire, de 5 mètres de long sur 4 mètres de profondeur, représentant une cuisine en trompe l’œil, a été installée afin accueillir la performance et de créer une atmosphère chaleureuse comme à la maison. L’objectif de cette animation dynamique est de créer la surprise auprès des passants et d’instaurer un environnement convivial en les invitant à être acteurs des différents numéros. L’animation a été filmée par une équipe de tournage professionnelle et le montage est destiné à créer le buzz sur les réseaux sociaux. Cette opération a été une réussite et a permis à Perle du Nord de créer la surprise en milieu urbain et susciter le buzz sur les réseaux sociaux via un teasing vidéo avec l’accroche suivante : « Il y a d’autres façons de surprendre avec une assiette ».

La cible

Les habitants de Lille

La période d’action

Samedi 29 avril 2017

Chiffres clés

1 équipe de tournage

1 scène temporaire

10 10 villes sur la Métropole lilloise

1 accroche : Il y a d’autres façons de surprendre avec une assiette

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire