L:KEEMIAArticles OpérationsOOHKEEMIA PARIS2022Le Bal des Restos

KeemiaNos campagnesSolutions digitalesActivations DigitalesPilot lance un Jeu Concours Sur-Mesure « Skatepark » avec Keemia

Pilot lance un Jeu Concours Sur-Mesure "Skatepark" avec Keemia

Dans le cadre de la promotion de sa gamme de stylos Frixion, Pilot a fait appel à Keemia, 1er studio digital dédié à la gamification et à l’activation marketing, pour concevoir une activation exceptionnelle lors de la rentrée scolaire. L’objectif était clair : se démarquer face à une concurrence croissante et capter l’attention des jeunes acheteurs.

Un Dispositif sur-mesure pour booster les ventes

Pour cette rentrée, Keemia a créé une activation immersive en s’inspirant de l’univers des mangas japonais, particulièrement populaire chez les adolescents. Ce concept visuel fort a été déployé dans 330 magasins, avec des supports (KW et PLV) mettant en avant la culture japonaise, créant ainsi une expérience originale et mémorable pour les consommateurs.

Une Double Activation : Magasin et Jeu Web Instant Gagnant

Grâce à la puissance de la plateforme WEEZIO, dédiée à l’activation Shopper, l’opération s’est déployée à la fois en magasin et en ligne avec un jeu web instant gagnant, accessible après un achat. Le jeu de type « runner » plonge les participants dans une course vers leur lycée en évitant des obstacles. À la clé, des récompenses attractives : console de jeux, codes de téléchargement de mangas et même un voyage au Japon pour 4 personnes. Chaque magasin GSS (Grandes Surfaces Spécialisées) désignera un gagnant parmi les meilleurs scores pour participer à un tirage au sort, avec comme lot une imprimante Kawaii pour smartphone. Ce gameplay dynamique a captivé les jeunes joueurs, tout en stimulant les ventes en magasin.

KEEMIA & WEEZIO : votre partenaire pour des activations réussies via la Gamification

Chez Keemia, nous accompagnons nos clients tout au long du processus d’activation, de la conception à l’exécution, en nous appuyant sur WEEZIO, notre plateforme experte en gamification et en activation Shopper. Cette collaboration avec Pilot démontre notre savoir-faire pour créer des expériences engageantes et performantes, adaptées aux attentes des consommateurs et aux objectifs commerciaux des marques.

Pilot lance un Jeu Concours Sur-Mesure « Skatepark » avec Keemia

Dans le cadre de la promotion de sa gamme de stylos Frixion, Pilot a fait appel à Keemia, 1er studio digital dédié à la gamification et à l’activation marketing,

Tropicana dynamise ses ventes avec une activation « Gamification »

Une opération phygitale pour recruter de nouveaux adhérents tout en offrant une expérience immersive aux passants.

Lipton booste ses ventes chez Metro grâce à un jeu concours

Pour dynamiser sa présence en cash and carry dans les magasins Metro, Lipton a fait appel à Keemia, agence de gamification et d’activation marketing,

Lipton booste ses ventes chez Metro grâce à un jeu concours

Une opération phygitale pour recruter de nouveaux adhérents tout en offrant une expérience immersive aux passants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire