L’université de Bourgogne incite ses étudiants à aller voter par le biais d’une double opération de communication tactique.
Pour sensibiliser les étudiants et les personnels au vote des élections universitaires 2020, l’Université de Bourgogne souhaite mettre en place une campagne publicitaire et ainsi attirer l’attention de l’étudiant de façon efficace et spontanée à travers son quotidien à l’université. Keemia Strasbourg qui dispose d’une expertise particulière en communication étudiante accompagne l’université dans sa démarche.
Notre agence orchestre une campagne de média serviette dans les restaurants universitaires de la ville de Dijon et le Creusot pour toucher les étudiants lors des pauses repas. Instants de partage et de convivialité où le taux d’attention est à son apogée et le message véhiculé devient l’objet des échanges. Par ailleurs, un dispositif de cravatage a également été mis en place sur les parkings du campus de l’Université de Bourgogne afin de toucher les étudiants à plusieurs moments et endroits dans la journée. Ce dispositif est possible grâce au partenariat exclusif de notre groupe avec les CROUS.
Les étudiants
Le lundi 27, 28 janvier 2020 et le 03 février 2020
25k flyers
27k serviettes imprimées
2k cravates