Direction Lyon en triporteur !

Jeu, Break et Bocuse ! Only Lyon active 3 villes de France via des diffusions de goodies et un triporteur publicitaire pour promouvoir son jeu « City Break Lyon » auprès des actifs.

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Le brief

Only Lyon, entité en charge de la promotion touristique de la ville de Lyon sollicite l’agence Keemia Nantes pour le lancement de son jeu concours « City Break ». Ce jeu permet de gagner un week-end à Lyon pour 2 personnes sur les traces de Paul Bocuse. Le week-end comprend 2 nuits dans un hôtel 5 étoiles, un repas dans un restaurant 3 étoiles, un cours de cuisine à l’Institut Paul Bocuse, 1 dégustation aux Halles Paul Bocuse, 2 Lyon City Cards et 2 vols Aller/Retour avec Hop! Air France. L’objectif d’Only Lyon est de faire de Lyon une destination touristique de premier plan pour les actifs qui souhaiteraient s’évader le temps d’un week-end. A ces effets, Keemia Nantes  met en place un dispositif de communication de proximité. 

La réponse de Keemia

Jeu, Break et Bocuse ! Afin de promouvoir le jeu concours « City Break à Lyon », l’agence Keemia Nantes  met en place un dispositif street marketing couplé à de l’affichage mobile. Le dispositif se compose de 2 activations permettant de toucher les actifs à la fois sur leurs moments de détente en semaine et le weekend. La première opération comprend une distribution de goodies par 2 hôtesses événementielles avec un triporteur publicitaire le vendredi midi sur des zones stratégiques pour toucher les actifs sur leur temps de pause du midi. Pendant ce temps, 2 animatrices marketing ont réalisé du dépôt de goodies dans 10 bureaux d’affaires et espaces de coworking, ces lieux étant fréquentés par la cible du dispositif. La seconde opération a lieu le weekend sur un marché fréquenté de la ville ciblée. Il s’agit d’une distribution de goodies de la main à la main par 4 hôtesses événementielles. A chaque activation, l’équipe se démarque grâce à des tenues personnalisées aux couleurs de la campagne et un support d’affichage mobile : le triporteur. Cette campagne a eu lieu sur 3 villes, Nantes (18 et 20 Mai), Bordeaux (01 et 03 Juin) et Toulouse (08 et 10 Juin). Grâce à ces dispositifs, Only Lyon a pu faire connaître son jeu « City Break Lyon » auprès de sa cible dans 3 grandes villes. Nul doute que les participants penseront à Lyon en utilisant leur cuillère « Paul Bocuse » et choisiront cette ville comme destination pour un weekend d’évasion.

La cible

Actifs

La période d’action

Mai et Juin 2018

Chiffres clés

5 000 cuillères en bois « Paul Bocuse » distribuées

3 villes activées : Nantes, Bordeaux et Toulouse

1 équipe de 4 hôtesses

1 triporteur en full covering

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

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