La Macif en Segways

Afin de faire connaître le jeu concours de fin d’année de la Macif, Keemia Tours de diffuse ses flyers via des segways publicitaires.

Citroën en camion pub Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Champagne Day en Cart'Com Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
La FFT diffuse en segways Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

La Macif Loire Bretagne organise un jeu concours sur la fin d’année 2016 afin de faire connaître ses services et générer des demandes de devis pour ses agences de Brest et de Rennes. Ils ont imprimé des flyers, qu’ils souhaitent distribuer sur ces deux villes, de manière large et originale. Keemia Tours est chargée de mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Keemia Tours propose à la Macif Loire Bretagne de coupler deux de ses savoirs-faire : une opération de street marketing accompagné d’un dispositif d’affichage mobile. Afin de maximiser la visibilité de la campagne et de l’enseigne, la distribution de flyers s’est effectuée sur des segways publicitaires. Ils apportent originalité au dispositif, capital sympathie,  le tout de manière écologique. Les hôtes(sses) événementiel(le)s vêtues aux couleurs de la Macif, ont ainsi pu sillonner un maximum de rues des villes de Brest et Rennes. Une diffusion en pare brisage, sur des zones bien spécifiques, dans la zone de chalandise des deux agences a également été effectuée pour toucher la cible dans différents univers. L’opération s’est déroulée sur deux journées sur chacune des villes de Rennes et Brest afin d’apporter une visibilité maximale à la campagne et une image dynamique de l’enseigne.

La cible

Population locale, 30-50 ans

La période d’action

du 12 au 26 novembre

Chiffres clés

10 000 flyers diffusés

60 heures activées au total

2 villes : Brest et Rennes

2 équipes de 6 animateurs, un chef d’équipe par ville

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

ƒ

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire