Des vélos taxis SFR à Grenoble

SFR annonce l’arrivée de la 4G+ auprès des Grenoblois via une diffusion street marketing et des vélos taxis personnalisés.

Perle du Nord dans la rue Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Le géant des télécommunications SFR implante sa nouvelle offre 4G+ dans la ville de Grenoble. Afin de mettre en scène l’arrivée de son offre 4G+ et de la rendre visible aux yeux des grenoblois, SFR et ont Havas Média sollicitent Keemia afin de développer un dispositif de communication de proximité dans le centre-ville de Grenoble.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de SFR, Keemia propose le déploiement d’un dispositif street marketing accompagné d’affichage mobile. Des hôtes(ses) événementiels(les), habillé(e)s aux couleurs de SFR et arborant des Body Flags logotypés, avaient pour mission, tels des ambassadeurs de marque d’aller au contact du chaland en centre-ville de Grenoble afin de leurs distribuer des flyers présentant la nouvelle offre SFR. Pour accentuer la visibilité du dispositif de street marketing, des animateurs(trices) étaient aux commandes de deux Gumbas, vélos taxis aux couleurs de SFR et arpentaient les rues du centre ville offrant la possibilité aux passants de se déplacer sans effort et de façon écologique dans Grenoble. Ce dispositif a permis à SFR de faire connaître son offre aux habitants grenoblois tout en leur donnant la possibilité de faire leurs trajets en Gumba plutôt qu’a pied, ce qui a permis de renforcer le capital sympathie de la marque ainsi que l’écoute face au message.

La cible

Tout public

La période d’action

9, 10, 11 février 2017

Chiffres clés

6 000 flyers distribués

2 Gumbas

1 ville activée : Grenoble

 

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire