La mairie de Bordeaux se mobilise !

La ville de Bordeaux se mobilise pendant le confinement lié au COVID19 et met en place une opération de supports tactiques via des sacs à pain publicitaires aux côtés de l’agence Keemia.

Le brief

Pour améliorer et faciliter le quotidien des habitants de la ville durant la période de confinement, la mairie de Bordeaux leur met à disposition une application mobile recensant les commerces alimentaires ouvert à proximité.  Dans ce cadre, la mairie sollicite Keemia Bordeaux afin de mettre en place une campagne de communication de proximité pour informer les habitants du lancement de cette application « ça reste ouvert ».  

La réponse de Keemia

Afin d’informer les Bordelais de cette initiative, Keemia Bordeaux propose une mise en place de sacs à pain publicitaires, un support de communication pertinent en cette période de confinement car il s’intègre au cœur des foyers et fait preuve de publicité non intrusive. Par ailleurs c’est un des rare support de communication qui a pu s’activer pendant cette période. Ce dispositif de support tactique est diffusé dans de nombreuses boulangeries dans le centre ville de Bordeaux. Avec un fort taux de distribution, le sac à baguette permet une visibilité à l’initiative de la ville.

La cible

Les habitants de Bordeaux

La période d'action

Le 27 et 28 avril 2020

Chiffres clés

50k sacs à baguettes

45 boulangeries activées

100% taux de distribution

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Campagne d’affichage pour Etat d’esprit Stratis !

Communiquer sur une concertation citoyenne préalable à la construction d’un établissement pénitentiaire

Promotion de l’offre « Mon Pilotage Elec » d’Engie via nos triporteurs publicitaires !

Engie a sollicité notre agence Keemia Paris afin de communiquer sur sa nouvelle offre auprès des habitants de l’Essonne

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire