KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingUn triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Le brief

Pour la 4e édition du budget participatif, plusieurs projets ont été retenus et soumis au vote des habitants de Nancy. Les projets les plus populaires ont bénéficié d’un financement total de 1 000 000 € de la part de la Ville. C’est dans ce contexte que l’agence ADRING a fait appel à nous pour élaborer une campagne de communication percutante visant à interpeller et à sensibiliser les passants à l’importance de la phase de vote.

La réponse de Keemia

Pour répondre efficacement à la demande du client, Keemia Strasbourg a mis en place un triporteur personnalisé aux couleurs de la ville de Nancy. Ce dispositif d’affichage mobile a parcouru les rues de Nancy pendant 5 jours, afin d’attirer l’attention des passants et de récolter des votes de manière directe et accessible, en se rapprochant des habitants dans leur quotidien. La campagne a été active sur les principaux lieux de passage de la ville qui ont été soigneusement sélectionnés par nos équipes, notamment : Quartier gare, Rue St Jean, Place Carnot, Quartier St Epvre et Place Stanislas. Les animateurs invitaient les habitants à donner leur avis en votant directement pour leurs projets préférés via une urne installée sur le triporteur. Cette opération terrain a permis de maximiser la couverture de la campagne et d’atteindre un grand nombre de passants. Grâce à cette campagne de street marketing, la Ville de Nancy a pu sensibiliser efficacement ses citoyens au budget participatif et récolter de nombreux votes directement dans la rue.

La cible

Grand public

La période d'action

Avril


Chiffres clés

5 jours d’activation

60h d’activité au total

2 animateurs

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire