Comment s’est noué le partenariat avec Keemia ?
Nous avons rencontré Keemia dans le cadre du Salon MPV sur les retails fictions. Nous avons réfléchi ensemble à ce que pourrait être la livraison de demain, c’est-à-dire si demain tout était livré. Et nous avons créé une expérience en réalité augmentée à l’ouverture du colis pour apporter expérience de marque et pédagogie au consommateur.
En quoi consiste votre partenariat avec Keemia sur ce salon ?
Keemia a développé la solution technique orientée consommateur en permettant d’un seul clique à celui-ci de découvrir un conseiller de vente, qui a été capter en vidéo qui va présenter des calls to action, ce que l’on appelle des propositions de service c’est-à-dire : découvrir le rituel, la pédagogie autour du produit dans le carton, découvrir également d’autres produits de la marque en réalité augmentée comme si le consommateur était dans le magasin et enfin, un service supplémentaire de choix parfum. Le tout dans une expérience intuitive, rapide, qui recréé du lien social avec le consommateur.
Est-ce que vous pourriez travailler avec Keemia hors cadre salon ?
Alors, Maison Berger a été impressionnée de la rapidité d’exécution des équipes de Keemia, parce que le POC « prouf of concept » a été réalisé en quelques jours pour le salon, nous sommes très contents et satisfaits du résultat, nous présentons durant les 3 jours de MPV, les consommateurs sont invités à rentrer dans ce stand, c’est un carton géant, un colis, et de tester bien entendu l’expérience avec leurs smartphones.
En quoi la livraison de demain sera un enjeu pour la maison berger ?
Pour maison berger, fort de 7 000 points de vente à travers 70 pays, le e-commerce est un levier supplémentaire pour recruter de nouvelles cibles, cible potentiellement également plus jeune, à travers une expérience de marque à créer autour de la livraison mais également autour de la découverte du produit, des parfums et bien entendu de la façon dont nos produits sont utilisés pour optimiser les bénéfices, donc pour nous bien entendu ce levier est à activer, ce qui est déjà fait depuis plusieurs années.