KeemiaBlog et actualitésHighlights & ITW @MPV 2021

Highlights & ITW @MPV 2021

21 octobre 2021

Retour sur 3 jours de salon rythmé par des moments de rencontre, retrouvailles, partage d’expérience et bonne humeur!

Cette édition 2021 du salon marketing point de vente était l’occasion pour nous de présenter notre savoir faire en réalité virtuelle et augmenté autour d’ateliers partenaires avec les marques Bultex et Maison Berger Paris.
Mais aussi et surtout, d’annoncer en avant première nos dernières innovations. Parmi elles, deux techno disruptives que nous avons pu exposer et proposer en démo live:

• Weezio

La 1ère plateforme de marketing hybride « terrain/online » dédiée à l’activation commerciale ou événementielle. Elle ouvre un champ nouveau de possibilités pour des dispositifs encore plus engageants et 360°.

• Smart Control

Une techno qui permet aux consommateurs de se connecter en « remote » , sans contact, à une borne ou vitrine digitale. Le shopper prend ainsi le contrôle de la borne via son portable. L’interaction est fluide. L’UX est simple et ergonomique: il suffit de scanner le QR code sur la borne ou une vitrine digitale. Et c’est tout !
Pas d’appli à télécharger. Pas besoin d’activer le bluetooth. Le portable a juste besoin d’être connecté à son réseau téléphonique 3G/4G habituel.

 

L’accueil sur le salon a été un véritable succès et nous sommes ravis d’avoir pu apporter aux décideurs des nouvelles solutions en phase avec leurs besoins actuels.  Ces derniers étaient nombreux sur le stand à vouloir découvrir ces innovations leur permettant d’améliorer le parcours de leur shopper. Ainsi, ils ont pu tester en live tous nos leviers permettant d’agir sur l’acquisition de trafic, la génération de lead, le marketing automation, l’engagement, la connexion direct à leur CRM et les outils de reporting en temps réel.

Plus d’infos sur notre présence au salon: https: Keemia crée l’événement au salon MPV!

Interview de Nathalie Niel
Directrice du salon MPV

Avez-vous tester la 360 experience shopper ? Qu’en pensez-vous ?

Oui, alors effectivement j’ai eu la chance de tester l’expérience 360 shopper sur le stand de Keemia. Une super expérience qui permet de voir différents exemples concrets de solutions in store qui permettent à la fois de fidéliser son client, de récupérer de la data, et en plus de lui faire plaisir avec des petits goodies, donc une super expérience.

Comment avez-vous connu Keemia Digital ?

Je connais Keemia digital depuis pas mal de temps maintenant, à l’époque où Keemia s’appelait encore buzzeo et on est en partenariat depuis le salon MPV 2016, un partenariat qui se passe extrêmement bien, donc voilà une collaboration que je souhaite vraiment continuer à poursuivre avec Keemia digital

Quelle est la valeur ajoutée de Keemia Digital ?

La valeur ajoutée de Keemia digital est évidente, nous notre objectif sur le salon c’est de faire vivre des expériences à nos visiteurs qui sont comme des clients en points de vente et on a tout misé sur l’expérience client sur le salon MPV, en faisant en plus introduire des marques sur le salon. Nous avons pu créer plusieurs animations avec Keemia : une animation avec Bultex et une animation avec un photocall qui est en place pour nos visiteurs, une troisième expérience qui pour le coup ne dépend pas de Keemia digital mais de Keemia global, qu’on a mis en place avec Starbucks qui nous permet à la fois faire découvrir de nouvelles senteurs à nos visiteurs, de nouveaux parfums de café, et de leur offrir un petit café qui fait toujours plaisir sur un salon.

Etes-vous satisfaite de la collaboration avec Keemia ?

Je suis extrêmement satisfaite de cette collaboration, Keemia a la chance d’avoir une équipe extrêmement humaine extrêmement professionnelle et c’est un vrai plaisir de travailler ensemble dans ces conditions-là.

Interview de Guillaume Rolland
Directeur innovation chez Maison Berger Paris

Comment s’est noué le partenariat avec Keemia ?

Nous avons rencontré Keemia dans le cadre du Salon MPV sur les retails fictions. Nous avons réfléchi ensemble à ce que pourrait être la livraison de demain, c’est-à-dire si demain tout était livré. Et nous avons créé une expérience en réalité augmentée à l’ouverture du colis pour apporter expérience de marque et pédagogie au consommateur.

En quoi consiste votre partenariat avec Keemia sur ce salon ?

Keemia a développé la solution technique orientée consommateur en permettant d’un seul clique à celui-ci de découvrir un conseiller de vente, qui a été capter en vidéo qui va présenter des calls to action, ce que l’on appelle des propositions de service c’est-à-dire : découvrir le rituel, la pédagogie autour du produit dans le carton, découvrir également d’autres produits de la marque en réalité augmentée comme si le consommateur était dans le magasin et enfin, un service supplémentaire de choix parfum. Le tout dans une expérience intuitive, rapide, qui recréé du lien social avec le consommateur.

Est-ce que vous pourriez travailler avec Keemia hors cadre salon ?

Alors, Maison Berger a été impressionnée de la rapidité d’exécution des équipes de Keemia, parce que le POC « prouf of concept » a été réalisé en quelques jours pour le salon, nous sommes très contents et satisfaits du résultat, nous présentons durant les 3 jours de MPV, les consommateurs sont invités à rentrer dans ce stand, c’est un carton géant, un colis, et de tester bien entendu l’expérience avec leurs smartphones.

En quoi la livraison de demain sera un enjeu pour la maison berger ?

Pour maison berger, fort de 7 000 points de vente à travers 70 pays, le e-commerce est un levier supplémentaire pour recruter de nouvelles cibles, cible potentiellement également plus jeune, à travers une expérience de marque à créer autour de la livraison mais également autour de la découverte du produit, des parfums et bien entendu de la façon dont nos produits sont utilisés pour optimiser les bénéfices, donc pour nous bien entendu ce levier est à activer, ce qui est déjà fait depuis plusieurs années.

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