KeemiaBlog et actualitésKeemia, un acteur du marketing responsable : seconde vie des bâches publicitaires

Keemia, un acteur du marketing responsable : seconde vie des bâches publicitaires

27 avril 2022

Keemia réaffirme son engagement RSE en transformant ses bâches publicitaires usagées en des trousses et sacs responsables avec Eniola Création.

Il est coutume de dire que la publicité est un secteur qui peut être parfois polluant avec l’impression en masse. Pourtant, certaines démarches permettent d’atténuer fortement et durablement son impact.

C’est ce que nous nous efforçons de faire en permanence en trouvant toujours des solutions durables innovantes. La transformation des bâches publicitaires en des trousses ou petits sacs est une nouvelle solution trouvée pour pousser encore plus loin nos engagements.

Seconde vie des bâches publicitaires transformées en des trousses responsables

Chaque agence régionale Keemia s’efforce à son échelle géographique de participer à l’économie locale de façon durable.

C’est ainsi que dans la continuité de nos engagements, l’agence Keemia Marseille a pris l’initiative de mettre en place un partenariat avec l’entreprise Eniola Créations pour transformer nos bâches publicitaires issues des opérations menées avec Bike’Com en des trousses et sacs responsables.

C’est une façon originale et durable de réemployer nos bâches usagées tout en faisant fonctionner l’économie circulaire et plus particulièrement l’artisanat local. On ne peut qu’applaudir cette initiative.

Transformation Bâches publicitaires en trousse - Keemia Marseille - Agence de marketing en région PACA
Transformation Bâches publicitaires en trousse - Keemia Marseille - Agence de marketing en région PACA

Le groupe Keemia, un acteur marketing responsable

Nous confier vos opérations marketing, c’est gage de responsabiliser vos campagnes. Si l’initiative de notre agence à Marseille est à elle seule assez parlante, nous pouvons également nous féliciter d’autres engagements systématiques que nous prenons depuis nos débuts.

Quelques partis pris responsables systématiques :

  • Mise en avant de gammes de textiles 100% coton biologique : parmi tous les textiles, le coton est sans conteste l’une des matières les plus transpirantes, écologiques et hypoallergéniques qui soient. Choisir cette matière plutôt qu’une autre est une façon de placer la santé de l’homme et de la Terre au cœur de nos préoccupations.
  • Utilisation d’encres végétales : davantage biodégradables que les encres minérales, les encres végétales sont meilleures pour la planète. C’est pour cette raison que nous choisissons systématiquement de les utiliser pour tous nos travaux d’impression.
  • Partenariat avec des imprimeurs labellisés Imprim’Vert à proximité : Ce parti pris de faire appel à des prestataires proches géographiquement et labellisés nous permet de proscrire l’utilisation de déchets dangereux, et de réduire notre émission de CO2.

Pour en savoir davantage sur l’ensemble de nos engagements RSE, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Keemia Marseille - Partenariat avec Eniola Créations