K:CommercialOOHBU NANTESArticle OPArticle OP – Juillet 2022BPop&CoopPhoto opé
Cette année, la Banque Populaire Grand Ouest renouvelle son challenge B.Pop & Coop.
La Banque Populaire Grand Ouest organise un roadshow dans 11 villes de France afin de mettre en avant un challenge à destination des jeunes âgés de 18-31 ans. Le concept ? Organiser un concours d’idées afin de donner la parole aux jeunes porteurs de projets à impact positif. Ce concours est l’occasion de mettre en avant son idée d’entreprise, de startup ou d’association en tentant de remporter jusqu’à 6 000 €. Afin d’être sélectionné, le projet doit être en lien avec la solidarité, l’esprit coopératif, une société plus verte ou encore la préservation du littoral.
Afin de préparer au mieux cet événement, Keemia Nantes met en place une campagne de visibilité digitale via des relais BDE et micro-influenceurs de la région. Le but est d’intensifier la communication autour du projet et d’informer un maximum les jeunes. En parallèle, est organisée une campagne de street marketing avec distribution de flyers dans l’ensemble des villes ciblées. Durant l’événement, un camion eggstream est mis en place aux couleurs de la Banque Populaire. A l’intérieur, cabine d’enregistrement avec micro et bar à jus frais se mêlent pour optimiser la création d’un pitch de qualité. Sur l’emplacement de ce camion, il est possible de retrouver un barnum avec des coachs, des animateurs ainsi que des membres de la Banque Populaire qui permettent d’aider les jeunes à pitcher leur projet. A l’issue de cette tournée, un gagnant par ville est sélectionné afin de participer à la finale pour une après-midi dédiée à la remise de prix et à l’élection du grand gagnant.
Grand public, Actifs
Du 12 mai au 10 juin.
11 villes
57 pitchs
65 participants
12 gagnants sélectionnés