Cinéloire Pop la rue !

Le nouveau complexe cinéma de Tours, Cinéloire, accroit sa notoriété et son capital sympathie via une animation de rue, street marketing et affichage mobile

Bleu d'Argan en magic street Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Natureo Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

L’agence Kubilai est mandatée par le groupe Cineaples afin de faire la promotion et le plan de communication de leur nouveau complexe de cinéma ouvert à Tours sous le nom Cinéloire. Il sera installé au cœur d’un nouveau quartier tourangeau, le Forum Melies. Les habitants de Tours Nord voient donc s’installer un complexe cinéma, futuriste et innovant au cœur de leur quartier, disposant en plus d’une salle Imax. Kubilai fait appel à l’agence Keemia Tours, afin de proposer un plan et une action de communication de proximité originale et innovante, à l’image du complexe Cinéloire

La réponse de Keemia

Keemia Tours propose de mettre en place une animation dans le centre ville de Tours afin de créer l’événement en mixant affichage mobile et street marketing. L’idée est d’amener une ambiance « Cinéma » en pleine rue, et répondre aux objectifs de notoriété et de création de trafic du complexe. Deux triporteurs publicitaires « Popcorn », logotypés aux couleurs de cinéloire, sont installés Place Jean Jaurès et Rue de Bordeaux à Tours, afin d’offrir aux passants des cornets de popcorn, et les inviter à participer à un jeu afin de gagner des places de cinéma Imax. Les cornets remplaçaient le traditionnel flyer, afin d’accroître la mémorisation, et le capital sympathie avec Cinéloire. Deux hôtesses événementielles, avec panière, afin de rappeler les anciennes ouvreuses des cinémas de quartier, distribuent également les cornets, et encouragent les passants à essayer les futurs sièges Imax, disposés pour l’animation dans un abribus privatisé au couleur de Cinéloire.

La cible

Grand Public

La période d’action

22 septembre 2018

Chiffres clés

2 000 supports diffusés

7 heures de diffusion

1 ville activée

2 lieux de diffusion

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire