FLOR FM monte le son !

Ecoutez… FLOR FM fait du bruit pour booster la visibilité de son concert live annuel à Mulhouse. Vous pourrez pas dire que vous ne saviez pas…

Dr. Martens réouvre à Paris Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Norbert est show patate ! Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Montmartre accueille le Périgord Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

A la période de Noël, la galerie commerciale Beaulieu souhaite créer l’événement et marquer les esprits de son public. L’idée est de mettre en place une animation originale qui puisse attirer l’attention des Nantais et donner envie aux plus curieux de se rea Dans le Haut-Rhin, tout le monde connait la radio FLOR FM. C’est la radio départementale qui crée l’événement dans le 68. Le FLOR FM live est le concert gratuit à ne pas manquer chaque année accessible uniquement sur invitation.  Les places sont généralement à gagner sur FLOR FM. Mais cette année la radio va encore plus loin : un maximum d’auditeurs doit pouvoir bénéficier d’invitations. FLOR FM s’associe avec le groupe Andreani pour booster la présence de l’événement dans le département avec l’aide de Keemia Strasbourg, spécialiste en communication de proximité. ndre sur place. L’agence KEEMIA Nantes est chargée d’accompagner le centre commercial dans la réalisation d’un événement pour les petits et les grands.

La réponse de Keemia

Le plan d’action entièrement aux couleurs de FLOR FM proposé par Keemia Strasbourg s’articule autour de 3 axes  :

30 minutes chaque après-midi, les animateurs arrêtent les voitures sur un parking, poussent le son de FLOR FM dans les enceintes et déploient les oriflammes pour faire gagner 40 places aux auditeurs présents dans le coin.

  • La mise à disposition de 4 hôtesses événementielles, le soir du concert pour distribuer des goodies, s’occuper de l’accueil VIP et distribuer des flyers à la sortie de l’événement.

Toutes ces actions participent à booster la visibilité du concert dans le département et y générer du trafic. Une chose est sure : avec un tel dispositif, tout le département bouge au rythme du FLOR FM Live !

La cible

Auditeurs de la radio : 20-35 ans

La période d’action

Du 3 au 15 février

Chiffres clés

71 heures d’activation street

30 heures d’hôtessariat

19 heures de roadshow

5 voitures

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire