Crèches de France en tactique

Pour l’ouverture de sa nouvelle structure, Crèche de France organise un dispositif street marketing et de support tactique dans la ville de Tours.

Le P. de Bourges en Cart'Com Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Renault remercie avec des roses Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle structure à Nantes, Crèche de France souhaite promouvoir ce nouveau lieu de garde et d’accueil des jeunes enfants afin de la faire connaître auprès des parents et futurs parents à l’échelle locale.

Pour ce faire, Keemia Tours est mandatée pour gérer un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de Crèches de France, Keemia Tours propose de mixer un dispositif de supports tactiques avec du street marketing.

En effet, les sacs à baguette publicitaire permettent de cibler une population de quartier, de bénéficier du capital sympathie relatif aux boulangeries, d’entrer au centre de la table du public dans le coeur des foyers.

Ainsi, 20 000 sacs à pain personnalisés sont diffusés dans 10 boulangeries, à proximité de la future crèche, près de l‘Ile de Nantes.

Pour accroître la visibilité du message, une diffusion d’imprimés publicitaires en street marketing s’ajoute au dispositif.
9 hôtesses événementielles distribuent pendant 3 jours des flyers sur les zones stratégiques de la ville…

7 lieux de diffusion sont activés grâce à la présence d’animatrices en équipes de 2 qui ont, en tout, pu distribuer 10 000 imprimés publicitaires.

Les dispositifs de supports tactiques et street marketing ont permis ensemble de diffuser le message et faire connaître la nouvelle crèche auprès de la population locale là où elle se situe dans ses lieux de vie, et de gagner en capital sympathie.

La cible

Couple avec jeunes enfants – Futurs parents – Prescripteurs

La période d’action

Les 8-9 et 11 Février 2017

Chiffres clés

20 000
20 000 sacs à baguette et 10 000 flyers

56
heures de diffusion en street marketing

1
ville activée : Nantes

10
boulangeries et 7 lieux de distribution

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire