Drink’Com de Noël pour SFR

A l’occasion de Noël, SFR souhaite communiquer dans la proximité en multi local via une diffusion street marketing et une distribution de boissons en ville.

Icade Store en Gumbas Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Paris sans mégot en cartes Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Citroën en camion pub Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Pour la période de Noël, SFR souhaite créer du trafic sur ses différents points de vente en Nouvelle Aquitaine et promouvoir la Fibre SFR et la 4G+ et plusieurs offres de Noël à ses clients. Afin de toucher son public au niveau local et multi local, SFR demande à l’agence Keemia Bordeaux de réaliser un dispositif de communication de proximité afin d’atteindre ses objectifs. Keemia, dont l’expertise en solutions hors médias est le métier propose une visibilité tactique en s’insérant dans le quotidien de la cible.

La réponse de Keemia

Keemia Bordeaux propose de répondre aux objectifs des agences SFR via des opérations de street marketing multi locales a région Nouvelle Aquitaine. Les dispositifs d’animation de rue sont dupliqués sur 7 villes en simultanée et lors de 2 samedis. A Rochefort, Pau, Mont de Marsan, Périgueux, Villeneuve sur Lot, La Rochelle et Langon, 3 animateurs(trices) habillés aux couleurs de Noël sont présents au niveau de chacun des points de vente. La répartition des rôles se fait comme suit :

  • Un animateur drink’com propose des boissons chaudes aux passants et leur offre un moment de détente dans leur quotidien
  • Un(e) hôte(sse) événementiel(le) en street marketing distribue des flyers présentant les offres SFR de la main à la main et
  • Un(e) hôte(sse) à l’intérieur des points de vente accueille les clients et doit présenter les offres depuis l’interface SFR pré-programmée sur une tablette tactile.

Toute l’équipe vêtue aux couleurs d’SFR porte un chapeau de Noël pour ajouter un côté festif à l’opération.

La cible

Tout public

La période d’action

Samedi 15 et samedi 22 décembre 2018

Chiffres clés

7 villes activées

2 jours de diffusion

3 animateurs par ville

 

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire