20-Juin-Street-SFRGRANDOUEST
SFR propose la fibre dans plusieurs communes de Normandie et souhaite communiquer via plusieurs outils concomitamment. Keemia Tours met à disposition son offre « Full Marketing » pour répondre à ce défi.
Quatre villes de Normandie, Fécamp, Dieppe, Canteleu et Grand Couronne ont aujourd’hui accès à la fibre grâce à l’opérateur SFR. Afin de promouvoir ce nouveau service, SFR souhaite communiquer de manière stratégique auprès des habitants de ces quatre communes en alliant l’efficacité et la proximité. C’est ainsi que l’opérateur, par l’intermédiaire de son agence conseil HAVAS, a interrogé et sélectionné Keemia Tours en région Centre / Normandie afin de répondre à son objectif de communication de proximité.
Keemia élabore de A à Z une offre full marketing avec plusieurs dispositifs de communication : du média tactique, de l’affichage mobile et du Street Marketing. En effet, une opération de sacs à baguette et sets de table publicitaires sont activées par l’agence Marketing à Tours afin de gagner en audience et de fidéliser de surcroît la cible touchée. Ce n’est pas tout ! Des animateurs évènementiels sollicités pour l’occasion sont en charge de mettre en place un dispositif de cravatage ainsi qu’une guérilla ballons. Ces actions de street marketing sont déployées dans les rues des communes ayant accès à la fibre, afin de créer l’événement et assurer la crédibilité de l’opérateur telecom. Enfin le Bike’Com : dispositif d’affichage mobile sous forme de vélo publicitaire permet une proximité immédiate entre SFR et les piétons. Ce dispositif multicanal répond aux attentes de l’opérateur et permet de toucher les cibles de la région via des dispositifs de communication de proximité adaptés.
Le grand public
Du 12 au 16 juin 2020
40k sacs à baguette
8k cravates distribuées
2 Bike’Com