Je gère avec Orange

Orange et Keemia lancent la campagne #jegereavecorange dans 21 villes de France via une PLV à trou et un gifomaton.

Le brief

Les offres M6 mobile ont disparu depuis juillet 2016 et ont été remplacées par les forfaits Mini by Orange. Afin de faire connaitre ces nouveaux forfaits au public, Orange sollicite le Groupe Keemia pour développer un dispositif de communication de proximité dans le cadre d’une campagne nationale dans 21 villes lors de la rentrée scolaire.

La réponse de Keemia

Le Groupe Keemia propose 2 animations différentes pour atteindre la cible : un dispositif de street marketing dans les centres- villes et un devant les lycées de Paris, à Marseille en passant par Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lille, Grenoble , Perpignan… Dans les centres villes : les parents et enfants sont invités à poser ensemble avec une PLV à trou. Les animateurs événementiels se chargent de prendre les photos des jeunes et de leur famille. Aux alentours des lycées, les hôtesses événementielles invitent les élèves à découvrir une vidéo de présentation de Orange Cash puis à se rassembler autour du comptoir gifomaton pour se prendre en selfie animé. Les 2 dispositifs étaient associés à une distribution de flyers de la main à la main ainsi qu’une démonstration du Samsung J3. Afin d’assurer un relais digital, les participants sont invités à relayer les photos et Gifs sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #JeGereavecOrange. Ainsi, ils s’inscrivent pour le tirage au sort quotidien permettant de remporter de nombreux lots tels que des téléphones Samsung J3, des enceintes Samsung, et des sacs Adidas.

La cible

Jeunes de 8 à 14 ans accompagnés de leurs parents, lycéens de 15 à 17 ans.

La période d’action

Du 27 Août au 13 septembre

Chiffres clés

21 villes activées : Paris, Rouen, Lyon, Marseille, Lille, Limoges…

131 sites activés

229 692 flyers

164 926 contacts

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire