Des sacs à pain pour la CPAM

La CPAM et Keemia Toulouse font connaître l’opération Octobre Rose via une diffusion de sacs à pain publicitaires à Toulouse.

Marketing de rue pour émerger Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Haute Garonne souhaite faire de la prévention auprès des femmes de plus de 40 ans sur le dépistage du Cancer du sein via l’opération Octobre Rose. La CPAM de la Haute Garonne souhaite sensibiliser la population locale sur les différentes marches à suivre pour prévenir du cancer du sein. A cet effet, Keemia Toulouse est mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Haute Garonne, Keemia Toulouse propose la mise en place d’un dispositif de supports tactiques. Le sac à pain publicitaire a l’avantage de bénéficier du fort capital sympathie d’être associé à la baguette de pain. Il bénéficie d’une visibilité multipliée puisqu’il est emporté et conservé dans le foyer. Un dispositif de 10 000 sacs à baguette publicitaires est mis en place au sein de 10 boulangeries à Toulouse. Les 3 zones d’action définies se situent à Toulouse : 31100, 31200 et 31400. La mise en place de ce dispositif de communication de proximité via sacs à pain publicitaires a permis à la CPAM d’entrer en contact avec ses assurés de façon complice et contextuelle pour leur faire part de l’opération de prévention Octobre Rose en captant leur attention.

La cible

Femmes de 40 ans et plus +

La période d’action

Du 30 Septembre au 8 Octobre

Chiffres clés

10 000 sac à pain publicitaires

1 semaine de visibilité

10 boulangeries

3 zones de diffusion dans Toulouse

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire