La Macif en Segways

Afin de faire connaître le jeu concours de fin d’année de la Macif, Keemia Tours de diffuse ses flyers via des segways publicitaires.

Citroën en camion pub Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Champagne Day en Cart'Com Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
La FFT diffuse en segways Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

La Macif Loire Bretagne organise un jeu concours sur la fin d’année 2016 afin de faire connaître ses services et générer des demandes de devis pour ses agences de Brest et de Rennes. Ils ont imprimé des flyers, qu’ils souhaitent distribuer sur ces deux villes, de manière large et originale. Keemia Tours est chargée de mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Keemia Tours propose à la Macif Loire Bretagne de coupler deux de ses savoirs-faire : une opération de street marketing accompagné d’un dispositif d’affichage mobile. Afin de maximiser la visibilité de la campagne et de l’enseigne, la distribution de flyers s’est effectuée sur des segways publicitaires. Ils apportent originalité au dispositif, capital sympathie,  le tout de manière écologique. Les hôtes(sses) événementiel(le)s vêtues aux couleurs de la Macif, ont ainsi pu sillonner un maximum de rues des villes de Brest et Rennes. Une diffusion en pare brisage, sur des zones bien spécifiques, dans la zone de chalandise des deux agences a également été effectuée pour toucher la cible dans différents univers. L’opération s’est déroulée sur deux journées sur chacune des villes de Rennes et Brest afin d’apporter une visibilité maximale à la campagne et une image dynamique de l’enseigne.

La cible

Population locale, 30-50 ans

La période d’action

du 12 au 26 novembre

Chiffres clés

10 000 flyers diffusés

60 heures activées au total

2 villes : Brest et Rennes

2 équipes de 6 animateurs, un chef d’équipe par ville

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

ƒ

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire