KeemiaNos campagnesCommunication OOHSupports tactiquesSac à pharmaciePromotion des maisons Bel âge par le CDP13 via un double dispositif

Promotion des maisons Bel âge par le CDP13 via un double dispositif

Le CD13 souhaite communiquer sur les Maison Bel Age avec Keemia Marseille.

Le brief

Pour lutter contre l’isolement et accompagner les seniors dans leurs démarches administratives, le Département ouvre des Maisons du Bel Âge sur tout le territoire. Elles seront au nombre de 40 d’ici fin 2021. Le CD13 (conseil départemental du 13) souhaite communiquer sur celles-ci et informer les locaux que les MBA sont toujours ouvertes et à l’écoute malgré la situation sanitaire Avec ces lieux d’accueil, le Département fait le choix d’une véritable politique de proximité, affirme son ambition de prolonger l’autonomie des seniors et s’engage pour améliorer leur qualité de vie au quotidien. Pour promouvoir les maisons Bel âge, le CD13 fait appel aux équipes de Keemia Marseille.

La réponse de Keemia

Pour y parvenir, Keemia Marseille met en place une opération qui se déroule en deux temps avec tout d’abord une campagne de média tactique via une distribution de sacs à pharmacie puis dans un second temps une campagne de distribution / dépôt, via une distribution de flyers dans des lieux stratégiques prédéfinis. 120 000 sacs à pharmacie sont distribués dans 120 pharmacies des Bouches du Rhone. 500 points de dépôts sont ciblés, avec une moyenne de 50 flyers par site. La diffusion de flyers doit se faire en priorité dans des lieux où les séniors se rendent : centres médicaux généralistes, radiologies, coiffeurs, kinésithérapeute, labos, et opticiens. Au total, ce sont 13 villes couvertes : Marseille, Aix-en-Provence, Port de Bouc, La Ciotat, Cassis, Martigues, Istres, Aubagne, Miramas, Chateaurenard, Fos Sur Mer, Arles et Gardanne. Les hôtes lors de cette opération n’ont pas de tenues personnalisées, seulement une tenue sobre et sans marque apparente car ils représentent le CD13. Opération réussi pour le CD13 !

La cible

Famille

La période d'action

Du 20 novembre au 5 décembre 2020

Chiffres clés

13 villes couvertes

120 pharmacies activées

120k sacs à pharmacie distribués

25k Flyers distribués

Street Marketing
Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire