N:PACAOP CLIENT2020MBA1120
Le CD13 souhaite communiquer sur les Maison Bel Age avec Keemia Marseille.
Pour lutter contre l’isolement et accompagner les seniors dans leurs démarches administratives, le Département ouvre des Maisons du Bel Âge sur tout le territoire. Elles seront au nombre de 40 d’ici fin 2021. Le CD13 (conseil départemental du 13) souhaite communiquer sur celles-ci et informer les locaux que les MBA sont toujours ouvertes et à l’écoute malgré la situation sanitaire Avec ces lieux d’accueil, le Département fait le choix d’une véritable politique de proximité, affirme son ambition de prolonger l’autonomie des seniors et s’engage pour améliorer leur qualité de vie au quotidien. Pour promouvoir les maisons Bel âge, le CD13 fait appel aux équipes de Keemia Marseille.
Pour y parvenir, Keemia Marseille met en place une opération qui se déroule en deux temps avec tout d’abord une campagne de média tactique via une distribution de sacs à pharmacie puis dans un second temps une campagne de distribution / dépôt, via une distribution de flyers dans des lieux stratégiques prédéfinis. 120 000 sacs à pharmacie sont distribués dans 120 pharmacies des Bouches du Rhone. 500 points de dépôts sont ciblés, avec une moyenne de 50 flyers par site. La diffusion de flyers doit se faire en priorité dans des lieux où les séniors se rendent : centres médicaux généralistes, radiologies, coiffeurs, kinésithérapeute, labos, et opticiens. Au total, ce sont 13 villes couvertes : Marseille, Aix-en-Provence, Port de Bouc, La Ciotat, Cassis, Martigues, Istres, Aubagne, Miramas, Chateaurenard, Fos Sur Mer, Arles et Gardanne. Les hôtes lors de cette opération n’ont pas de tenues personnalisées, seulement une tenue sobre et sans marque apparente car ils représentent le CD13. Opération réussi pour le CD13 !
Famille
Du 20 novembre au 5 décembre 2020
13 villes couvertes
120 pharmacies activées
120k sacs à pharmacie distribués
25k Flyers distribués