Des vélos taxis SFR à Grenoble

SFR annonce l’arrivée de la 4G+ auprès des Grenoblois via une diffusion street marketing et des vélos taxis personnalisés.

Perle du Nord dans la rue Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Le géant des télécommunications SFR implante sa nouvelle offre 4G+ dans la ville de Grenoble. Afin de mettre en scène l’arrivée de son offre 4G+ et de la rendre visible aux yeux des grenoblois, SFR et ont Havas Média sollicitent Keemia afin de développer un dispositif de communication de proximité dans le centre-ville de Grenoble.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de SFR, Keemia propose le déploiement d’un dispositif street marketing accompagné d’affichage mobile. Des hôtes(ses) événementiels(les), habillé(e)s aux couleurs de SFR et arborant des Body Flags logotypés, avaient pour mission, tels des ambassadeurs de marque d’aller au contact du chaland en centre-ville de Grenoble afin de leurs distribuer des flyers présentant la nouvelle offre SFR. Pour accentuer la visibilité du dispositif de street marketing, des animateurs(trices) étaient aux commandes de deux Gumbas, vélos taxis aux couleurs de SFR et arpentaient les rues du centre ville offrant la possibilité aux passants de se déplacer sans effort et de façon écologique dans Grenoble. Ce dispositif a permis à SFR de faire connaître son offre aux habitants grenoblois tout en leur donnant la possibilité de faire leurs trajets en Gumba plutôt qu’a pied, ce qui a permis de renforcer le capital sympathie de la marque ainsi que l’écoute face au message.

La cible

Tout public

La période d’action

9, 10, 11 février 2017

Chiffres clés

6 000 flyers distribués

2 Gumbas

1 ville activée : Grenoble

 

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire