Opération séduction pour Bonneterre !

Bonneterre fait la promotion de ses nouveaux produits aux habitants de Lyon. 

Le brief

À l’occasion de la sortie de leurs nouveaux yaourts à boire bio, Bonneterre souhaite faire découvrir ses produits aux lyonnais. Distribuée par Eau Vive et BIO c Bon, la marque vise à toucher à la fois les clients réguliers de ses enseignes, mais également séduire de nouveaux prospects. Pour mener à bien cette campagne, Keemia Lyon agence de marketing local de référence de la région Rhône-Alpes est mandatée par INSING pour son client Bonneterre pour une opération de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs de Bonneterre, l’équipe de Keemia Lyon met en place une campagne d’échantillonnage couplée à un dispositif de street marketing et affichage mobile. Nos animateurs en tenues logotées distribuent du yaourt à boire aux passants, grâce à un triporteur personnalisé aux couleurs de la marque. Cette animation prend place aux abords des magasins distributeurs et sur les marchés lyonnais. Les avantages de l’échantillonnage en street marketing avec triporteur sont multiples. Tout d’abord, ce dispositif permet de toucher une large cible en allant directement à son contact. De plus, le triporteur permet d’apporter de la visibilité à l’action grâce à sa surface d’affichage, car en effet, le covering est totalement personnalisable. Enfin, cette mise en place de l’échantillonnage permet d’attirer l’attention et de réellement faire découvrir le produit au client. Rien de mieux que de faire goûter directement le produit pour séduire ! Grâce à cette opération Bonneterre réussi à communiquer tout en faisant découvrir ses nouveaux produits efficacement auprès des habitants de Lyon. 

La cible

Les habitants de Lyon

Chiffres clés

55

   Litres de Yaourts

1500

Flyers distribués

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire