Hyundai avec les bleus !

Les concessions du groupe automobile Lempereur profitent de la coupe du monde de football 2018 pour partager les émotions des spectateurs avec les supports tactiques personnalisés Hyundai.

Le brief

Le groupe automobile Lempereur, distributeur agréé Hyundai, est présent dans 3 concessions réparties dans les Hauts-de-France. Les concessions de Dechy, Beuvry et Liévin souhaitent gagner en visibilité auprès de la population locale pendant la coupe du monde de football 2018, événement majeur dont Hyundai est partenaire officiel. C’est dans ce contexte que le groupe Lempereur sollicite l’agence Keemia Lille, pour son expertise en communication de proximité.

La réponse de Keemia

Afin d’atteindre les objectifs fixés par le groupe automobile, les équipes de Keemia Lille proposent un dispositif de wait marketing, avec une visibilité sur médias tactiques, et plus spécifiquement sur sets de tables et sous-bocks publicitaires. L’utilisation des médias de table comme support de communication permet un ciblage géomarketing précis, couplé à une durée d’exposition qui avoisine les 45 minutes ! La cible présente est captive et détendue, voire festive en contexte de Coupe du Monde de Football. Cela est propice à créer du lien et de l’émotion entre la marque et sa cible. Pendant la période du 14 juin au 15 juillet, des restaurants, bars et brasseries sont sélectionnés sur 3 secteurs : Lens, Béthune et Douai, à proximité des concessions. 90 000 sets de table publicitaires mono-annonceurs, et 30 000 sous-bocks personnalisés sont distribués dans 57 restaurants/brasseries et 34 bars. La diffusion globale s’effectue sur 5 jours, puis différents réapprovisionnements sont assurés pour garantir une visibilité continue aux concessions Hyundai pendant toute la durée de la compétition. La campagne mise en place est très bien accueillie par les restaurateurs et gérants de bars, ce qui a permet au groupe Lempereur de gagner en visibilité locale, dans un contexte plus que favorable.

La cible

La population locale en zone de chalandise

La période d’action

Du 14 juin au 15 juillet 2018

Chiffres clés

90 000 Sets de Table

30 000 Sous-Bocks

91 bars, restaurants et brasseries partenaires

3 concessions automobiles activées

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire