Salon Pop Culture et street

A l’occasion du salon Pop Culture, TGS Montpellier lance une campagne de communication pour booster la notoriété de son événement.

Kiabi Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
PSA Diagnostic Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Chupa Chups Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

A l’occasion du salon de la POP Culture : TGS Montpellier qui a lieu au parc des expositions de Montpellier, TGS Occitanie Game show souhaite lancer une campagne d’information auprès de son public. Il s’agit de mettre en place un dispositif de communication de proximité visant à booster la notoriété de l’événement. L’agence Keemia Toulouse, experte en solutions de communication de proximité sur la région, est mandatée pour créer un dispositif auprès de la population locale.

La réponse de Keemia

Keemia Toulouse propose de répondre aux objectifs de TGS Montpellier via un dispositif de street marketing. Ainsi, pendant 4 jours précédant le salon, l’animation est crée dans différents lieux stratégiques pour toucher le public dans ses différents univers de vie. Ce sont 7 dispositifs street marketing qui s’articulent : – 6 opérations pour aller à la rencontre des étudiants : 6 équipes de 2 animatrices sont positionnées en sortie de lycées ou université pour distribuer de la main à la main des imprimés publicitaires. – 1 opération pour aller à la rencontre du public sur  la Place de la Comédie durant 2h d’un mercredi après midi ensoleillé où une équipe de 4 hôtesses événementielles ont distribué des flyers de la mains à la mains aux passants. En tout, ce sont donc 16 animatrices événementielles qui ont distribués sous un beau soleil quelques 2 900 flyers promotionnels en allant au devant de la population locale durant 4 jours, avec une période de visibilité de 32 heures, sur 6 campus étudiants et une place publique. Cela a ainsi permis de toucher un grand nombre d’étudiants et de les informer correctement sur la présence du salon TGS dans leurs villes. Beaucoup ont ainsi manifesté leurs volonté de s’y rendre.

La cible

Etudiant et tout public

La période d’action

Du Mardi 26 au Vendredi 29 mars 2019

Chiffres clés

2 900 flyers distribués

32 heures de visibilité

16 animatrices

7 lieux activés

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire