Venez participer à la Fête du Vélo en Anjou !

Le dimanche 3 juillet, le Département de Maine-et-Loire invite ses habitants à participer à la Fête du Vélo.

Le brief

Le dimanche 3 juillet 2022, le Département de Maine-et-Loire invite ses habitants à participer à la Fête du Vélo. Pour cette édition 2022, le Département de Maine-et-Loire propose divers parcours longeant les bords de la Loire. Le long de la route, de nombreux points d’animations sont présents : foodtrucks, spectacles, jeux, concerts… Le conseil Général mandate Keemia Nantes afin de mettre en place une solution de communication stratégique pour relayer l’information. L’objectif est de permettre à ses habitants d’être informés du dispositif pour générer un maximum de présence.

La réponse de Keemia

Afin de propulser la communication de l’événement, Keemia Nantes met en place une campagne de média tactique : le sac à baguette L’avantage de ce support ? Sa proximité avec la cible que le client souhaite toucher. En effet, ce média entre directement au cœur du foyer, permettant une visibilité tout au long de la journée. Pour organiser ce type de campagne, nos équipes de production appellent chaque boulangerie afin d’obtenir un accord de diffusion. Puis, nos équipes d’animateurs se chargent de la distribution au sein des boulangeries. Ce dispositif permet le contact direct avec les commerçants, favorisant une communication réussie. Au total, 60 boulangeries ont été activées afin de promettre un taux de visibilité important.

La cible

Grand public

La période d'action

Du 10/06 au 22/06

Chiffres clés

60 boulangeries activées

60000 sacs à baguette distribués

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire