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Display mobile pour l’Institut Charles Quentin

L’institut Charles Quentin souhaite faire connaitre son établissement et promouvoir ses portes ouvertes.

Le brief

L’institut Charles Quentin souhaite faire connaître son institut tout en faisant la promotion de ses portes ouvertes. L’objectif étant d’être visible dans les départements qui l’entourent, l’Oise, l’Aisne et le Val-D’oise. Keemia Lille, agence de marketing de référence dans les départements du Nord est alors sélectionné par l’institut pour répondre mettre en place une campagne de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de l’institut Charles Quentin et afin de pouvoir toucher au maximum les villes et départements voisins, Keemia Lille met en place une campagne de communication via le display mobile et l’envoi de sms. En effet, ce dispositif permet de cibler facilement et stratégiquement les différents départements afin d’obtenir une visibilité optimale et cibler précisément les destinataire du message. Afin de maximiser la portée et la pertinence du message Keemia Lille choisi de mettre en place un double dispositif. D’une part, une opération de Display Mobile, avec plus de 181 024 bannières,( qui récolte un taux de clic de 0,08 % ! ) envoyées sur les smartphones. Ce dispositif, suscitant l’intérêt des mobinautes, est couplé à l’opération d’envoi de sms afin de maximiser la visibilité. Après avoir stratégiquement ciblé l’audience, ce sont plus de 10 000 sms invitant les mobinautes aux portes ouvertes de l’école qui sont envoyés afin de générer du trafic dans l’Institut. Pour cette opération les départements de l’Oise, de L’Aisne, du Val-D’oise ainsi que Paris et les départements dans un rayon de 15km autour de Meaux était touchés du 12 au 21 janvier.

La cible

Famille

Chiffres clés

10K SMS

218K Impressions

181K Bannières

37K interstitiels

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