Tactique : Proximité pour recruter ! La Maison de l’Aide à Domicile lance sa campagne de recrutement dans la proximite via une diffusion de sacs à pain publicitaires sur la métropole Lilloise.
Tactique : Proximité pour recruter ! La Maison de l’Aide à Domicile lance sa campagne de recrutement dans la proximite via une diffusion de sacs à pain publicitaires sur la métropole Lilloise.
La Maison de l’Aide à Domicile est une association loi 1901 dont le projet, depuis sa création en 1959, a toujours été l’accompagnement à domicile d’un public en perte d’autonomie ou non. L’association propose ses services sur 122 communes de la Métropole Européenne de Lille. Pour faire face à une croissance très importante de son activité la MAAD a besoin de recruter rapidement sur certaines communes, en CDI – CDD et Jobs d’été, et souhaite mettre en place un dispositif de communication en proximité pour le faire savoir. C’est dans cet objectif que la Maison de l’Aide à Domicile fait appel à l’expertise de l’agence Keemia Lille.
Tactique : Proximité pour recruter ! L’équipe de l’agence Keemia Lille répond aux objectifs de la campagne par le déploiement d’un dispositif de proximité basé sur un support tactique apprécié et complice. En effet, le sac à baguette publicitaire, personnalisé aux couleurs de la MAAD, offre visibilité, impact et force du message en s’invitant dans le quotidien de la cible. Le capital sympathie du boulanger, commerçant de proximité par excellence, couplé à la puissance du support sac à baguette emporté et conservé au sein des foyers, booste la répétition et mémorisation du message. 30 000 sacs à pain personnalisés sont ainsi imprimés et diffusés au sein de 30 boulangeries partenaires sur 7 secteurs ciblés de la métropole lilloise et une vingtaine de communes associées. Cette opération de diffusion de supports tactiques personnalisés a permis à la Maison de l’Aide à Domicile d’entrer en contact direct avec sa cible en pénétrant le cœur des foyers pour annoncer ses offres de recrutement, mais également travailler sa notoriété auprès de la population locale.
Les habitants en zones de chalandise
8 et 11 juin 2018
30 000 sacs à baguettes publicitaires
30 Boulangeries
2 semaines de visibilité locale
2 jours de diffusion