Bike, street et JPO

A l’occasion de ses JPO, la CCI Campus Alsace met en place une campagne de promotion dans la proximité via un vélo publicitaire et des diffusions street marketing.

Je gère avec Orange Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
SFR Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

La CCI Campus Alsace souhaite faire la promotion de ses journée portes ouvertes qui ont lieu le samedi 2 mars 2019, à Mulhouse. Ce type d’événement est destiné à un public adulte de différents univers : étudiant, lycéen, salarié, demandeur d’emploi, dirigeant ou encore créateur d’entreprise. Il donne  accès à des formations sur-mesure selon chaque profil pour une durée courte, moyenne ou longue. L’agence Keemia Strasbourg est mandatée pour déployer un dispositif de communication de proximité afin d‘informer les cibles sur l’événement.

La réponse de Keemia

Grâce à son expertise en solutions de communication de proximité au niveau régional, l’agence Keemia Strasbourg met en place un mix d’affichage mobile et de diffusion en street marketing. Ainsi, une opération de diffusion de 2 000 flyers de la main à la main est couplée avec une tournée en Bike’Com. Le vélo publicitaire roule à Mulhouse pendant deux jours (22 février et 23 février 2019) pour faire connaître l’événement auprès des mulhousiens et se stoppe régulièrement sur des zones stratégiques pour que les hôtes(ses) événementiel(le)s distribuent les imprimés publicitaires aux piétons. C’est en amont de l’opération que s’effectue le ciblage des zones stratégiques à activer pour toucher la cible. Ces lieux, ainsi choisis, permettent d’aller à la rencontre de la bonne cible, au bon moment. Les équipes d’animateurs événementiels sont également formés en amont pour devenir sur le terrain de vrais ambassadeurs du message à véhiculer et être capable de répondre à tous types de questions au sujet de l’information diffusée.

La cible

Public adulte (actifs, demandeurs d’emploi, jeunes diplômés) et lycéens majoritairement.

La période d’action

22 février et 23 février 2019

Chiffres clés

1 Bike’Com

2 animateurs (1 biker et 1 hôte)

1 500 flyers distribués

 

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire