KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingDu street marketing pour mettre en avant les hôtels du Futuroscope

Du street marketing pour mettre en avant les hôtels du Futuroscope

Keemia Tours a été choisie par le parc d’attractions Futuroscope pour promouvoir ses deux hôtels aux thèmes uniques. D’un côté, l’ouverture du nouvel établissement « Ecolodgee » offre une ambiance inspirée par la nature, tandis que l’hôtel « Station Cosmos » s’adresse à ceux qui souhaitent plonger dans l’univers de la science-fiction.

Le brief

Keemia Tours a pour mission de faire connaître ces hôtels et d’encourager les réservations.

La réponse de Keemia

Pour répondre à cette demande, les équipes de Keemia Tours ont mis en place une campagne de street marketing composée de 2 dispositifs dans les 5 villes suivantes : Paris, Lyon, Nantes, Lille et Bordeaux. Comment se déroule l’opération terrain ? Première étape, des animateurs munis de journaux géants ont été mobilisés dans des zones stratégiques au cœur de chaque ville sélectionnée. Les journaux géants sont des dispositifs marketing créatifs, qui attirent instantanément l’œil et suscitent la curiosité. Cette approche innovante permet de diffuser le message souhaité de façon originale. Pour renforcer l’expérience, ce dispositif a été combiné à une distribution de goodies : flyers ensemencés et badges personnalisés. Cette distribution a permis, après avoir attiré la cible avec les journaux géants, d’engager la discussion avec le public, d’accroître les interactions et de tisser un lien émotionnel avec le parc d’attractions. Pour être entièrement plongés dans le thème des hôtels, les animateurs étaient habillés en pyjama, apportant ainsi encore plus de visibilité. Cette opération terrain réalisée par notre agence a été un succès. La combinaison de journaux géants et la distribution de goodies, suscite l’intérêt du public de manière ludique et créative.

Cible

Grand public – Famille – Actifs

Période de diffusion

Juin

Chiffres clés

3000 flyers ensemencés distribués

60 animateurs

3000 badges distribués

5 villes activées

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Des panières de distribution et un vélo publicitaire pour Les Secrets du Chocolat !

L’agence Citeasen a fait appel à l’expertise de notre agence Keemia Strasbourg dans le but de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client Les Secrets du Chocolat, à l’occasion du temps fort « Printemps au musée ».

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire