Pour promouvoir son nouveau programme immobilier, Icade surprend la population locale via une opération street marketing originale et du dépôt de flyers.
Pour promouvoir son nouveau programme immobilier, Icade surprend la population locale via une opération street marketing originale et du dépôt de flyers.
A l’occasion de l’inauguration du programme immobilier « Les Villas Hippocampe », le promoteur Icade souhaite mettre en place une campagne de communication à l’échelle locale pour générer du trafic sur l’événement. Keemia Bordeaux est mandatée pour réaliser la mise en place d’un dispositif de communication de proximité pour toucher la population locale.
Pour le lancement des « Villas Hippocampe », Keemia Bordeaux propose la mise en place de 2 dispositifs pour optimiser l’impact de la campagne : une opération de street marketing originale couplée à une diffusion de flyers sur pare-brise. Afin de surprendre la population locale et de susciter son intérêt, les équipes équipes d’hôtes(sses) événementiel(le)s événementiel(le)s sont chargées de se déplacer dans La Teste-de-Buch avec des journaux au format géant. Pendant 4 matinées, les animateurs se sont placés aux endroits stratégiques à fort passage de la ville en tenant les grands journaux pour créer un impact visuel auprès des passants et attirer leur curiosité. En parallèle de cela, deux autres équipes d’hôtesses étaient chargées de diffuser les imprimés publicitaires sur les pare-brises des véhicules stationnés en plein centre ville. Le relai du jeu sur les prospectus et les journaux géants a permis d’attirer la curiosité des passants, d’accroître le capital sympathie du promoteur immobilier et d’inciter la population locale à se rendre à l’inauguration du programme immobilier.
CSP+, adultes, actifs
14, 19, 20, 21 et 22 Mai
3 000 flyers diffusés
4 grands journaux
60 heures d’activation