Infiniti Lille en camion Affi’Led

Une campagne de communication hors média urbaine de proximité, avec affichage mobile Affi’Led pour promouvoir une nouvelle citadine aux Lillois.

Cap sur le parc Spirou Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Le groupe DUGARDIN souhaite présenter la nouvelle citadine de la marque INFINITI : le Q30. Il sollicite Keemia Lille pour mettre en place une opération de communication de proximité qui marque les esprits. L’action a pour objectif de présenter la nouvelle citadine aux habitants de la Métropole lilloise et de générer du trafic en concession dès le lancement.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs énoncés par le groupe DUGARDIN pour INFINITI LILLE, Keemia Lille suggère une campagne d’activation en affichage digital grand format ultra mobile : le camion Affi’Led. Ce média propose un affichage numérique dynamique sur écran géant LED de 8m2, fixé sur un mât télescopique qui peut être monté à 3 mètres de haut et orienté à 360°… Une diffusion vidéo permettra de présenter la nouvelle citadine INFINITI Q30 sur écran géant en milieu urbain et hyper-centre. De quoi attirer l’attention des chalants… L’opération s’est déroulée sur 8 journées sur la Métropole lilloise & Valenciennes. La typologie des trajets a été définie pour constituer un circuit permettant de capter un maximum d’actifs tout au long de la journée : circulation autour des points d’accès principaux le matin et le soir aux horaires d’arrivées et de sorties de bureaux, et hyper centre-ville le midi pour capter les habitants intra-muros des villes ciblées et les actifs en pause déjeuner. Le circuit prévoyait également des points d’arrêts sur des zones stratégiques à fort potentiel automobile sur la métropole. Cette opération de communication via affichage mobile de proximité a permis de renforcer le dispositif de communication de la concession INFINITI LILLE pour annoncer l’arrivée de la nouvelle citadine Q30 en marquant les esprits avec un support numérique innovant.

La cible

Les habitants de la métropole lilloise sur la zone de chalandise de la concession INFINITI Lille.

La période d’action

Du 9 au 17 octobre

Chiffres clés

8 jours de communication

705 kilomètres parcourus

10 10 villes sur la Métropole lilloise

60 heures de forte visibilité

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Des panières de distribution et un vélo publicitaire pour Les Secrets du Chocolat !

L’agence Citeasen a fait appel à l’expertise de notre agence Keemia Strasbourg dans le but de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client Les Secrets du Chocolat, à l’occasion du temps fort « Printemps au musée ».

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire