Le Grand Dax distribue en Segway

La communauté d’agglomération du Grand Dax réalise une opération de street marketing en Segway afin de promouvoir son territoire.

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Le brief

Dans le cadre du lancement de la nouvelle ligne TGV Paris-Bordeaux, qui sépare Dax à seulement 3h de Paris, la communauté d’agglomération du Grand Dax prend la parole pour promouvoir son territoire auprès des usagers de la SNCF. C’est dans ce contexte que Keemia Bordeaux a été sollicité afin de mettre en place un dispositif de communication de proximité dans la ville de Dax.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande de la communauté d’agglomération du Grand Dax, Keemia Bordeaux a organisé une opération de street marketing originale à Dax. Le dispositif réalisé consiste en la diffusion de programmes touristiques à l’encontre des usagers des TVG déversant la gare de Dax. Pour ce faire, 2 hôtes ont été sélectionnés pour distribuer les guides de la main à la main aux passants. La particularité de cette opération est qu’elle s’est déroulée à bord de Segway. Ce dispositif de street marketing en segway sur le parvis de la gare SNCF de la ville de Dax s’est déroulé sur 4 heures, de 12h45 à 16h45, la journée du dimanche 2 juillet 2017. Afin d’être facilement identifiables, les hôtes ont réalisés la distribution vêtus de tenues complètes floqués à l’image de la communauté d’agglomération : casquettes, tee-shirts et tote-bags. Résultat, l’opération a été une réussite et a permis de toucher le plus grand nombre par la distribution de 352 flyers de promotion du territoire.

La cible

Usagers des TGV

La période d’action

02 Juillet 2017

Chiffres clés

1 ville ciblée : Dax

352 guides diffusés

2 Segway

 

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