Mascotte SNCF OUIGO

SNCF souhaite faire de la prévention concernant les bagages abandonnés qui causent de nombreux retards pour cela elle fait appel à Keemia Paris.

Le brief

Chaque année, les bagages abandonnés causent d’important retards sur les lignes de la SNCF.

A cet effet, la marque souhaite faire de la prévention de manière ludique pour étiqueter les bagages de chacun dans l’une des plus grande gare de France, la Gare de Lyon. 

Pour cela elle fait appel à Keemia Paris.

La réponse de Keemia

Keemia propose alors de faire une mascotte personnalisée, présente dans la gare de Lyon pendant 3 week-end durant les vacances scolaires. La mascotte fait de la distribution directe en main à la main en remettant des étiquettes aux voyageurs.

Ainsi, le message gagne en visibilité auprès d’une cible précise et captive.

Cette opération créative et originale aura également permis à la marque d’affirmer son branding et son capital sympathie car beaucoup se prenaient en photo avec la mascotte.

La cible

Grand public

Chiffres clés

+1 000 étiquettes distribuées / jours

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire