KeemiaNos campagnesCommunication OOHAffichage mobileBike’ComOpération de communication XL pour GRDF !

Opération de communication XL pour GRDF !

Havas Media travaillant pour le compte de GRDF souhaite communiquer et promouvoir l’arrivée du Gaz Vert sur la ville de Brest.

Le brief

A l’occasion de l’installation du Gaz Vert sur la ville de Brest, le groupe GRDF souhaite promouvoir ainsi que communiquer sur son déploiement et l’installation du Gaz vert chez les Brestois. Afin de répondre à cette problématique, Havas Media pour le compte de GRDF mandate Keemia Nantes agence de marketing local de référence de la région Atlantique afin de lancer une opération de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs du groupe GRDF, Keemia Nantes met en place une campagne de communication via le Street-Marketing couplé à l’affichage mobile afin d’augmenter au maximum la visibilité de l’opération. En effet, un Bike’Com XL de 2m² est mis en circulation dans les zones stratégiques de la ville. Le Bike’Com permet de se faufiler facilement dans toute la ville tout en captant directement l’attention des passants. Dans le but d’augmenter la visibilité terrain sur les marchés le mercredi et le samedi matin. En parallèle, un dispositif de street-marketing est également mis en place via une distribution de flyers, main à main et ranges masques effectuer par nos deux animateurs vêtus aux couleurs de GRDF. Ce dispositif permet d’aller directement à la rencontre de la cible afin d’obtenir une certaine proximité avec les passants. Le flyer et le range masque permettent aussi d’être emporté jusqu’au foyer et perdurer. Ce double dispositif permet à GRDF d’augmenter et d’obtenir une visibilité maximale sur sa zone de chalandise tout en respectant les gestes barrières et les normes sanitaires.

La cible

Grand public, famille et Actifs

La période d'action

Du 17 au 20 février 2021 de 8h30 à 12h30

Chiffres clés

1890 Flyers distribués

890 Ranges masques distribués

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire