Objectif Recrutement à la MAAD

Tactique : Proximité pour recruter ! La Maison de l’Aide à Domicile lance sa campagne de recrutement dans la proximite via une diffusion de sacs à pain publicitaires sur la métropole Lilloise.

Destination café à Marseille Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Le Circuit Paul Ricard fait sa publicité Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

La Maison de l’Aide à Domicile est une association loi 1901 dont le projet, depuis sa création en 1959, a toujours été l’accompagnement à domicile d’un public en perte d’autonomie ou non. L’association propose ses services sur 122 communes de la Métropole Européenne de Lille. Pour faire face à une croissance très importante de son activité la MAAD a besoin de recruter rapidement sur certaines communes, en CDI – CDD et Jobs d’été, et souhaite mettre en place un dispositif de communication en proximité pour le faire savoir. C’est dans cet objectif que la Maison de l’Aide à Domicile  fait appel à l’expertise de l’agence Keemia Lille.

La réponse de Keemia

Tactique : Proximité pour recruter ! L’équipe de l’agence Keemia Lille répond aux objectifs de la campagne par le déploiement d’un dispositif de proximité basé sur un support tactique apprécié et complice. En effet, le sac à baguette publicitaire, personnalisé aux couleurs de la MAAD, offre visibilité, impact et force du message en s’invitant dans le quotidien de la cible. Le capital sympathie du boulanger, commerçant de proximité par excellence, couplé à la puissance du support sac à baguette emporté et conservé au sein des foyers, booste la répétition et mémorisation du message. 30 000 sacs à pain personnalisés sont ainsi imprimés et diffusés au sein de 30 boulangeries partenaires sur 7 secteurs ciblés de la métropole lilloise et une vingtaine de communes associées. Cette opération de diffusion de supports tactiques personnalisés a permis à la Maison de l’Aide à Domicile d’entrer en contact direct avec sa cible en pénétrant le cœur des foyers pour annoncer ses offres de recrutement, mais également travailler sa notoriété auprès de la population locale.

La cible

Les habitants en zones de chalandise

La période d’action

8 et 11 juin 2018

Chiffres clés

30 000 sacs à baguettes publicitaires

30 Boulangeries

2 semaines de visibilité locale

2 jours de diffusion

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

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