La Loire à vélo en sets de table !

Solutions&Co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire met en place un dispositif tactique de visibilité grâce aux sets de table pour la 4e année consécutive.

Visibilité street et flag Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Itinéraire touristique, la Loire à Vélo offre 3 000 kilomètres de piste cyclables, couvrant l’ensemble des Pays de la Loire et reliant aux autres itinéraires cyclables des régions voisines. Chaque année, des centaines de cyclistes parcourent tout ou une partie de l’itinéraire de la Loire à Vélo. Afin de promouvoir le circuit, Solutions&Co sollicite Keemia Nantes pour valoriser cette offre touristique unique.

La réponse de Keemia

Keemia Nantes propose la mise en place d’une campagne de sets de table publicitaires, dans le but de mettre en avant l’itinéraire de La Loire à Vélo. L’objectif est de viser stratégiquement les restaurants qui longent le circuit de la Loire à Vélo, afin de cibler les participants de l’événement et de susciter l’intérêt des potentiels participants.  Plus de 300 établissements possédant le label « Accueil Vélo » sont également ciblés et valorisés en tant que sites adaptés aux cyclotouristes. Les sets de tables publicitaires permettent d’atteindre une audience captive aux moments clés de la journée. Cette approche de wait marketing est idéale pour mettre en avant une communication distrayante et non intrusive. Ce dispositif permet d’offrir à cet événement une haute visibilité sur un périmètre ciblé, pendant toute la durée de La Loire à Vélo. Cette campagne débutée en mai bénéficie d’une visibilité d’environ 1 mois sur l’ensemble des restaurants.

La cible

Les familles et la population locale

Les leviers d'activations

Supports tactiques

Chiffres clés

5 départements touchés

650 restaurants touchés

1300K sets déployés

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

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