Une campagne de communication hors média urbaine de proximité, avec affichage mobile Affi’Led pour promouvoir une nouvelle citadine aux Lillois.
Une campagne de communication hors média urbaine de proximité, avec affichage mobile Affi’Led pour promouvoir une nouvelle citadine aux Lillois.
Le groupe DUGARDIN souhaite présenter la nouvelle citadine de la marque INFINITI : le Q30. Il sollicite Keemia Lille pour mettre en place une opération de communication de proximité qui marque les esprits. L’action a pour objectif de présenter la nouvelle citadine aux habitants de la Métropole lilloise et de générer du trafic en concession dès le lancement.
Pour répondre aux objectifs énoncés par le groupe DUGARDIN pour INFINITI LILLE, Keemia Lille suggère une campagne d’activation en affichage digital grand format ultra mobile : le camion Affi’Led. Ce média propose un affichage numérique dynamique sur écran géant LED de 8m2, fixé sur un mât télescopique qui peut être monté à 3 mètres de haut et orienté à 360°… Une diffusion vidéo permettra de présenter la nouvelle citadine INFINITI Q30 sur écran géant en milieu urbain et hyper-centre. De quoi attirer l’attention des chalants… L’opération s’est déroulée sur 8 journées sur la Métropole lilloise & Valenciennes. La typologie des trajets a été définie pour constituer un circuit permettant de capter un maximum d’actifs tout au long de la journée : circulation autour des points d’accès principaux le matin et le soir aux horaires d’arrivées et de sorties de bureaux, et hyper centre-ville le midi pour capter les habitants intra-muros des villes ciblées et les actifs en pause déjeuner. Le circuit prévoyait également des points d’arrêts sur des zones stratégiques à fort potentiel automobile sur la métropole. Cette opération de communication via affichage mobile de proximité a permis de renforcer le dispositif de communication de la concession INFINITI LILLE pour annoncer l’arrivée de la nouvelle citadine Q30 en marquant les esprits avec un support numérique innovant.
Les habitants de la métropole lilloise sur la zone de chalandise de la concession INFINITI Lille.
Du 9 au 17 octobre
8 jours de communication
705 kilomètres parcourus
10 10 villes sur la Métropole lilloise
60 heures de forte visibilité