Air France en Bike’Com

Air France informe de l’ouverture de ses nouvelles lignes directes vers Francfort et Copenhague via un mix affichage mobile, street marketing et Cart’Com.

Orange en tablettes tactiles Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Pickup Station en street marketing Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Dépôt de flyers cravate pour Renault Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

A l’occasion de l‘ouverture de ses nouvelles lignes directes depuis Bordeaux à destination de Francfort et Copenhague, Air France KLM souhaite aller à la rencontre de sa cible locale de manière complice. Keemia Bordeaux est mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité afin de toucher la population locale.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs énoncés par Air France KLM, Keemia Bordeaux propose le mix d’une diffusion en street marketing avec la visibilité de l’affichage mobile. En effet, les deux supports sont totalement adaptés pour s’appuyer l’un sur l’autre et renforcer la visibilité du message. Le Bike’Com, vélo publicitaire, offre la possibilité aux équipes d’animateurs événementiels de se déplacer dans les zones piétonnes souvent inaccessibles aux autres véhicules et d’amener l’affichage là où on ne l’attend pas, afin de consolider la diffusion des flyers de la main à la main. 2 Bike’Com XL ont été déployés pendant 3 samedis consécutifs sur l’hyper centre de Bordeaux. Les hôtesses événementielles ont pu distribuer de la main à la main 5 000 flyers dans les lieux stratégiques de Bordeaux : place de la Comédie, place Gambetta, Bords de Garonne … Parallèlement à cela, 10 000 Cart’com ont été diffusées sur le réseau Bordeaux métropole à partir du 22 Mars, permettant ainsi d’accroître la visibilité de la campagne sur les lieux partenaires et offrant au message une dimension supplémentaire grâce à une prise en main sélective du support « choisi et emporté » au sein du foyer. Le dispositif de proximité global a permis à Air France KLM d’informer la population Bordelaise de ses nouveaux services en toute complicité.

La cible

Tout Public

La période d’action

les 18 et 25 mars et le 1er avril 2017

Chiffres clés

5 000 flyers distribués + 10 000 Cart’Com

1 ville activée : Bordeaux

42h d’activation au total

3 Bike’Com

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire