KeemiaNos campagnesShopper MarketingRetail marketingCAP TO GREEN : l’animation shopper sur le thème de la seconde main !

CAP TO GREEN : l’animation shopper sur le thème de la seconde main !

Notre agence Keemia a accompagné La Galerie Cap Costières dans la création et la réalisation de l’événement sur mesure Cap to Green, de sa conception jusqu’à sa mise en œuvre finale.

Le brief

Le centre commercial souhaite proposer à ses shoppers une animation afin de sensibiliser aux pratiques écoresponsables liées à la mode, la pratique de la seconde main et promouvoir l’up-cycling des vêtements. 

La réponse de Keemia

Dans le but de permettre au centre commercial Cap Costières de Nîmes de proposer une animation originale pour ses shoppers, nous avons conceptualisé l’événement CAP TO GREEN ! 

Au programme de ce dispositif marketing d’envergure

  • Des ateliers basés sur le thème de la mode et de la seconde main, pour les clients et leurs enfants. 
  • Une boite à don pour permettre aux shoppers de remporte un chèque cadeau en échange de vêtements 
  • Un espace atelier pour amuser les petits shoppers 

L’espace don :  nous avons conçu une grande boîte pour permettre aux visiteurs de donner leurs vêtements, qui ont été par la suite, transmis à l’association Agir pour le Lien social et la Citoyenneté (ALC), qui vient en aide aux personnes en situation de précarité. En échange d’un don, notre hôtesse a inscrit chaque participant au tirage au sort pour tenter de gagner un bon d’achat d’une valeur de 500€.  L’espace jeu : conception d’un espace jeu digital 100% gagnant pour les encartés du centre, avec notre borne Weezy et un questionnaire en ligne. Les participants répondent aux questions afin de gagner des bons d’achats. Les shoppers qui ne sont pas encartés peuvent s’inscrire directement sur la borne.  L’espace atelier : création et mise en place d’un espace pour les familles, avec des ateliers ludiques sur le thème de l’up-cycling. Au programme : création de chouchou pour les cheveux, fabrication de petits sacs à partir de T shirts, découverte de la décoration textile et initiation à la retouche.  

La cible

Famille

La période d'action

Du 23 octobre au 2 novembre 2024 

Chiffres clés

140kg

vêtements recolletés 

15kg

chaussures recolletés

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire