Géovélo au cœur des boulangeries du Loiret !

Le Conseil départemental du Loiret fait la promotion de son application Géovélo avec la diffusion de sacs à pain publicitaires dans plusieurs boulangeries du département.

Le brief

Le Conseil Départemental du Loiret souhaite accompagner ses administrés dans le changement de leur méthode de transport, afin de les inciter à choisir un moyen de transport écologique et responsable à savoir le vélo. De plus, avec le circuit de la « Loire à vélo », ainsi que l’aménagement de pistes cyclables dans beaucoup de villes du Loiret, le cadre environnemental du département est parfaitement équipé, et se prête volontiers à la transition. Dans ce cadre, afin que les loirétains sortent ou ressortent leur bicyclette, le conseil départemental veut mettre en avant l’application « Géovélo » qui aidera et accompagnera les cyclistes dans leurs trajets, qu’ils soient quotidiens, sportifs ou en sorties dominicales.

La réponse de Keemia

Dans le cadre de la campagne de visibilité du Conseil départemental du Loiret, Keemia Tours opte pour une campagne de média tactique sur les principales agglomérations du Loiret. Pour répondre à l’objectif de ciblage et d’audience du Conseil Départemental, Keemia a conseillé une campagne de media tactique via les sacs à baguettes publicitaires. Ce dispositif permet d’introduire le message publicitaire au cœur des foyers et par conséquent d’augmenter le taux de mémorisation de celui-ci. Un dispositif déployé dans plusieurs boulangeries du Loiret, qu’elles soient dans le gatinais, les bords de Loire ou la Sologne.

La cible

Les loiretains

La période d'action

Juillet 2020

Chiffres clés

30k sacs à baguettes distribués

30 boulangeries activées

6 villes touchées

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Campagne d’affichage pour Etat d’esprit Stratis !

Communiquer sur une concertation citoyenne préalable à la construction d’un établissement pénitentiaire

Promotion de l’offre « Mon Pilotage Elec » d’Engie via nos triporteurs publicitaires !

Engie a sollicité notre agence Keemia Paris afin de communiquer sur sa nouvelle offre auprès des habitants de l’Essonne

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire